Chris Aargann Été, chaleur et veuve noire Seuls

Seuls

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Le principal bémol de ton texte à mon sens est que, pour le moment, celui-ci ne rentre pas tout à fait dans le genre de la Chick Lit. Il commence même à tirer vers le thriller dans les derniers chapitres. Peut-être serait-il donc judicieux de lui apporter un ton plus léger, plus humoristique dans la suite. Au vu des caractères propres à chacun des personnages, je pense que tu as de quoi créer de belles situations rocambolesques. N’hésite pas non plus à garder en tête le thème « Summer vibes » et à te demander tout ce qu’il peut impliquer. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Chris Aargann

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ces retours. Il est vrai que je me suis écarté du thème premier du concours mais je l'ai fait volontairement, pour dérouter le lecteur et apporter une touche de suspense. Après, je reconnais que la difficulté est de ne pas être trop hors-sujet. L'idée étant de mélanger suspense et légèreté pour être constamment entre drame et comédie. Concernant les personnages, j'ai préféré opté pour trois héros plutôt qu'un seul, en espérant plairent aux lecteurs. En tout cas, je prends note de vos remarques et essaie d'améliorer tout ça. Encore merci !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Je viens de lire les premiers chapitres de « Été, chaleur et veuve noire » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours « Summer vibes ». # Tout d’abord, félicitations pour ta place dans le classement ! Il me semble qu’il s’agit de ton premier concours sur Fyctia : c’est donc très prometteur pour la suite ! # Ton texte présente des qualités narratives et rédactionnelles évidentes : la lecture se fait manière fluide, les phrases sont bien construites, il y a une véritable voix derrière la plume… c’est très agréable. Par ailleurs, l’univers que tu nous décris ici est ponctué de scènes originales et mystérieuses qui réussissent à attiser la curiosité de ton lectorat. C’est un très bon point. # Bien que ton histoire soit écrite à la troisième personne du singulier et qu’aucun de tes trois protagonistes ne prenne réellement la place de « héros », j’ai trouvé déroutant que la focalisation change d’un chapitre à un autre, voire d’un paragraphe à un autre. Les premiers chapitres du roman semblent indiquer qu’April est l’héroïne de l’histoire, or cela évolue par la suite avec l’arrivée de Sofia et Ethan. Peut-être serait-il judicieux d’éclaircir cela en indiquant en début de chapitre sur quel personnage celui-ci va se concentrer.