Virginie Sarah Lou Et si on oubliait l'avenir ? Les pâtes sont cuites !

Les pâtes sont cuites !

Tu as aimé ce chapitre ?

36 commentaires

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

j'aime bien le rythme, c'est très vivant, ça se lit tout seul. Deux petits bémols : 1/les appartés en parenthèses c'est rigolo, mais je trouve qu'il y en a un peu trop. ils seraient plus percutants qu'ils étaient moins fréquents. 2/je ne sais pas si c'est recevable comme bémol, mais la première personne au passé, c'est un style inhabituel... et parfois avec les infinitifs pour les généralités ("faire des pâtes c'est facile"), j'ai eu un souci de concordance des temps. En fait c'est probablement pas vraiment une erreur, mais y'a eu une fois ou deux où j'ai du relire une phrase pour replacer le temps dans le paragraphe, c'est dommage. (mais c'est p-ê juste moi)

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

Si j'arrive à faire ressentir certaines émotions, alors j'ai tout gagné ;) Merci !

la fée risette

-

Il y a 5 ans

L'émotion débarque dans le suspense... Ton écriture est très touchante

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

ah oui, en effet, quand tu passes, tu passes ;) ;) merci beaucoup pour ces remarques, je modifie le manuscrit original en les prenant en compte ! Et pour les yeux collés... ben ils sont à demi collés alors ;) a++

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

je suis entrain de corriger le manuscrit initial en prenant en compte tes remarques pertinentes ;) Merci encore

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

Tu as le droit aussi de m'envoyer bouler et de ne pas en tenir compte ;)

Virginie Sarah Lou

-

Il y a 5 ans

j'ai mis "tes remarques pertinentes" ;) donc pas toutes ;) ;) ;) (mais nombreuses car justes). Par contre, ça serait plus simple si tu me les envoyés par message je pense... car là, je dois jongler sur plusieurs fenêtre, à chaque fois, ça redescend, ça remonte... arffff (et mon temps est compté comme tu le sais ;) Bises

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

- "Bon Ok, hors de question…" -> Il y a un pb avec cette phrase, je la cerne mal. - Dans ce même paragraphe, tu utilises du futur avec "feront". Pas sûr que ce soit le bon temps à employer. - "Double tâches" -> On parle plutôt de multitâche. Essaye d'intégrer ce terme dans ta phrase, même si tu dois la modifier. - J'ai un problème avec ta partie dialogue téléphonique. Il n'est pas assez aéré. Il faut que tu utilises des verbes d'élocutions, que tu fasses des pauses. Tu as un échange très rapide. On a l'impression que tout est balancé en deux minutes. Prends le temps de poser ton dialogue. Une auteur m'a dit qu'elle ne mettait à la suite que 3 ou 4 échanges et faisait une pub pour décrire quelque chose, n'importe quoi : l'heure, l'eau qui commence à bouillir, le paquet de pâtes à ouvrir… tu as le choix dans la cuisine ;) C'est tout pour ce chapitre ;) Je passe à la suite tout à l'heure si j'arrive à dégager un peu de temps :) Sympathique à lire :)

la fée risette

-

Il y a 5 ans

Ce n'est pas mon ressenti de femme. Ce sont des projections des arguments, des images que nous pouvons avoir, soit en attente d'un enfant, soit pour justifier auprès des autres que nous n'en avons pas, par choix ou pas.

FranckDriancourt

-

Il y a 5 ans

C'est possible, la fée risette.