Sandra MALMERA Et si le gris n'existait pas 9. Une cachette 1/2

9. Une cachette 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Te manque un point. Et en fait quand je regarde ton chapitre, je vois que tu n'as aucun espace entre le dernier mot et les ! ou ? ni entre ton tiret cadratin et le mot qui suit. Mmmmh ça sent le chapitre au chausse-pied et la petite ruse de tata dino ça XD

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

ahah oui... c'est ça. Sur mon fichier y a tout comme il faut. Tu verras la seconde partie est dans le même genre. 😅

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Te manque un espace avant le ? ;)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Je te laisse un avis très personnel, mais je reformulerai ici. Pour la première phrase, je modifierai le 'en levant la tête' car en soit elle ne regardait pas à ses pieds avant. Peut-être que 'en tournant' serait plus juste ? Tu peux également supprimer le 'elle est' (qui parle de l'allée): En tournant la tête, je suis refroidie par l'aspect de l'allée centrale, agrémentée de galets noirs. Pour ne pas réutiliser la même formulation que la première phrase, idem, je modifierai le début de la seconde. Selon moi, le 'j'ai de la chance de découvrir' alourdit ta phrase, tu peux aller à l'essentiel: À l'approche de la bâtisse, je ralentis et découvre une porte en ébène, ornées de sculptures (et pif tu peux même ajouter des détails). La couleur du bois fait écho à... (ce ne sont que des idées hein :P)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

De bonnes idées quand même. Merci ! :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

A-t-elle vraiment le temps d'observer tout ça ? Dans ce chapitre et le précédent, je trouve que l'on sent moins l'urgence la situation alors qu'au final, tous sont encore à leur poursuite. Que la scène avec la plume prenne un peu plus de temps, je trouve ça tout à fait normal car elle est un détail important de ton histoire. Pour le reste, passé l'émerveillement qu'elle ressent en découvrant le monde démoniaque, je pense que tu peux aller à l'essentiel, à savoir leur mise en sécurité chez Hector :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

OK, merci. Je trouvais important de décrire l'univers, parce que normalement ils vont faire plusieurs voyage entre blanc et noir, et j'avais envie que le lecteur comprenne l'espace dans lequel ils se trouvent mais je peux sûrement le décrire à un autre moment. À voir en tout cas. :)

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Et qui veut un petit point ^^

Caro Handon

-

Il y a 4 ans

Es-tu fâchée avec les points ? Ou il te manquait des signes ? :P

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Il me manquait des signes. 😂