A.L. Et si je n'avais pas été moi ? Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

A.L.

-

Il y a 7 ans

j'aurais pu faire aussi simple, classique mais non !

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

bien hâte de voir ta façon de voir la suite !

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Alors Mathieu a une fixation parce que Hyacinthe se refuse à lui ? Ou peut-être qu'il a un sombre objectif..

SiennaDerra

-

Il y a 7 ans

Ca se passe pas vraiment comme il l'espérait et oui il comptait sur son charme pour la faire succomber alors qu'elle semble insensible à sa personne. Elle lui donne plus de fil a retordre que prévu et ça me plait !

Aloane13

-

Il y a 8 ans

Je reviens te faire un petit bilan, Alors en premier les points négatifs, les blocs de paragraphes sont selon moi trop présent, en aérant ton récit tu vas avoir plus de lecteurs c'est certain. Ensuite je pense que tu fais trop de tell et pas assez de show ( décris plutôt que raconte ) je peux te laisser le guide de mon mari si tu veux ? Ça aide vraiment. Dernier point négatif, ton récit metstrop de temps à entrer dans l'histoire. Du coup tu peux perdre des lecteurs. Points positifs : Tu écris bien, tu as du vocabulaire et les fautes qu'on voit sont des coquilles. C'est fluide. On a envie d'en savoir plus. Bravo Tu peux demander à Fyctia sur facebook de corriger tes fautes.

A.L.

-

Il y a 8 ans

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de donner ton avis. Normalement les fautes ont depuis été corrigées mais comme on ne peut pas modifier les chapitres ici... Sinon, tes remarques correspondent exactement au rendu que je souhaitais. Donc ça me confortes pour la suite. Au plaisir de lire la suite de ton histoire !

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Oui, c'est ce qui embêtant quand même ! Heureuse que mon commentaire ai pu t'aider ! :)

LikeAMartian

-

Il y a 8 ans

Suite à notre échange de lecture, je suis passée ! • Points négatifs : Quelques erreurs grammaticales (accord, conjugaison, tournures) et quelques confusions (Emma/Mia pour la serveuse, Mira/Camille pour la mère), je te conseille une simple relecture à tête reposée ;) • Points positifs : Une histoire lente à se mettre en place, Mathieu tourne autour du pot, mais je me demande surtout quel est son projet. Il me parait un peu "louche". La rencontre avec la mère de Hyacinthe est typique, un nouveau venu dans le quartier, invitons-le ! Mais au moins, c'est une approche avec la fille. Je trouve que cependant, Hyacinthe se fait un peu "bouffer" par sa mère tout en ayant un certain caractère... Par contre, Mathieu me donne envie de poursuivre, son projet m'intrigue quelque peu ! Au plaisir de te lire à nouveau !

A.L.

-

Il y a 8 ans

tant mieux c'était justement l'effet recherché. j'espère que c'est quand même une bonne surprise ?

JulieF

-

Il y a 8 ans

Oui, oui, ne t'inquiète pas.^^