Ana ïs Et si c'était lui Une rencontre explosive

Une rencontre explosive

Tu as aimé ce chapitre ?

1 commentaire

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Bonjour! Je suis ton binôme de la semaine! ^^ Pour commencer, je pense que tu devrais revoir ton résumé qui ne nous donne pas vraiment d'indication sur ce qu'il va se passer. Il n'y a pas vraiment de suspens ou de curiosité... Pour ce premier chapitre, on découvre l'univers de Lucy, ce qui est sympathique! Attention à quelques fautes qui font grincer des dents, l'accord du participe passé par exemple! Une faute qui revient souvent aussi: on écrit "je suis désolé-e" et non "je suis désoler". Pense aussi à aérer tes paragraphes et à couper tes phrases. Les phrases à rallonge perdent le lecteur en cours de route! Quelques points et virgules, et le tour est joué! Je pense aussi à ta narration. C'est sympa de planter le décor, mais tu restes dans le descriptif: Lucy fait-ci, Lucy regarde ça. Il manque la restrancription des pensées et des sentiments de lucy pour donner de la profondeur à ton personnage, mais aussi à ton histoire! C'est 'l'avantage des romans sur les films/séries, on peut rentrer dans la tête des persos et pas seulement assister aux scènes de leur vie d'un pdv extérieur! C'est un aspect à ne surtout pas négliger!