Katie P Pour que refleurisse son sourire 8. Guillaume (3/3)

8. Guillaume (3/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Nice one.

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

C'est super long, non ?

Katie P

-

Il y a 2 mois

Oui, je vais devoir revoir la temporalité de plusieurs points lors de mes corrections, je crois.

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

OK. Il a une maladie génétique qu'il ne veut pas transmettre à un enfant ?

Katie P

-

Il y a 2 mois

C'est une hypothèse. ;)

clecle

-

Il y a 2 mois

Je trouve ça très bien cette discussion entre les deux pour mieux comprendre ce qui a amené Guillaume à la rupture.

Eva Boh

-

Il y a 2 mois

Je suis à la bourre. Je like pour te débloquer ici, mais je reviens bientôt lire. J'essaie de finir un chapitre pour publier demain, comme je me le suis promis...

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 mois

Je reviens comme convenu (avec moi-même, hier soir à deux heures du mat). Déjà, ta plume. Pour moi, rien à redire, c'est intelligent, bien construit, riche en étant abordable et compréhensible pour tout le monde. On sent que tu sais de quoi tu parles, tout semble bien documenté, cohérent, vrai. J'avais l'impression de lire un livre déjà édité, pour tout te dire. Tes personnages : deux personnes réalistes et attachantes. Des métiers originaux (et simples, alléluia). Des problématiques réelles. Ils ont chacun un secret, une faille, mais tu le laisses entrevoir avec subtilité sans que ça envahisse tout le récit. Et dans tout ça, tu saupoudres d'humour, de poésie (celle de la vie, celle du quotidien), tu nous offres des personnages secondaires présents mais pas envahissants (Eliette ♥) Le trope du fake dating est bien amené et bien mené. Je sais que je vais tomber amoureuse de tes personnages en même temps qu'eux et c'est un vrai bonheur. Bravo, chapeau bas pour cette histoire (dis moi que tu es déjà éditée ! Ce n'est pas possible autrement) Tu as une nouvelle fan (c'est moi) !

Katie P

-

Il y a 2 mois

Oh là là, tu me laisses sans voix... 🥹 merci merci merci, ça me touche énormément ! Et non, je ne suis pas éditée, sauf quelques nouvelles par ci par là (dans un tout autre registre), mais je ne désespère pas 😅. J'ai une romcom en recherche d'éditeur (Cercueil et préjugés, qui avait été CP sur le concours Comme dans un film et que j'ai beaucoup modifié suite au retour post-finale) et un roman ado que j'avais soumis à quelques ME en 2022 et qui n'a reçu que des refus, mais que j'ai l'intention de réécrire avant de poursuivre mes soumissions.

Laureline Maumelat

-

Il y a 2 mois

Coucou, je viens de dévorer ton histoire, mes futurs cernes te saluent 😄 Demain, je te fais un retour de ma lecture ( même si tu m'as rien demandé 😄). J'ai adoré, tu es mon coup de cœur de ce concours. Je cherchais une pépite, je l'ai trouvée 💜 Sur ce, bonne nuit !