Katie P Pour que refleurisse son sourire 1. Kiana (2/2)

1. Kiana (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

Pourquoi "même si"? Je ne vois pas d'opposition avec la phrase précédente ?

Katie P

-

Il y a 2 mois

Elle parle plus que d'habitude, mais c'est une manière de montrer que Kiana regrette l'appauvrissement de son vocabulaire dû à sa maladie, parce qu'elle sent que cela l'empêche sûrement de communiquer avec toute la nuance qu'elle aimerait pouvoir mettre dans ses propos. Mais merci pour ta remarque : si ce n'est pas clair, je réfléchirai à une manière de mieux le formuler.

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

Ah oui quand même !

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

Joli !

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

J'adore ses petits adages ☺️

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

Ah ça y est ! Je commence à comprendre dans quelle direction on va !! Par contre, je rejoins le commentaire d'Eva, pourquoi n'ont-elles pas reparlé du fameux amoureux pendant ces dernières années ? Ceci dit, c'est très chouette que Mamie ait tenu grâce à cet amour fantôme ! Mais dis donc, ça ne la dérange pas de venir habiter chez sa petite fille et son chéri alors ??? Bah alors, Mamie ?? mdr ^^! Bon du coup : Faux amoureux ou concours de circonstances qui va faire que...Kiana va tomber sur l'amour de sa vie, enfin ??

Katie P

-

Il y a 2 mois

On devrait comprendre progressivement plusieurs chapitres plus tard pourquoi elles n'ont pas reparlé de "l'amoureux" pendant si longtemps, mais oui, c'est vrai qu'il faudra sûrement que j'en touche un mot déjà à ce moment-là du récit.

clecle

-

Il y a 2 mois

C'est amusant de se dire qu'elle a retenu ce mensonge alors qu'elle souffre de cette maladie. Je l'interprète comme une preuve de l'intérêt qu'elle a pour sa petite-fille et comment elle se soucie d'elle.

Katie P

-

Il y a 2 mois

Il y a beaucoup de ça, oui ! Et puis les premières années de cette maladie n'affectent pas la mémoire, seulement le langage, donc ça a un sens d'un point de vue médical aussi.

clecle

-

Il y a 2 mois

j'aime bien cette façon détournée de nous informer sur son âge ^^