Katie P Pour que refleurisse son sourire Prologue (1/2)

Prologue (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

Oh j'adore ce premier chapitre ! Je vais de ce pas lire et commenter la suite ☺️

Katie P

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup ! Je t'ai mise dans ma PAL aussi, je fais de mon mieux pour essayer de passer dans... pas trop trop longtemps j'espère. 😬

Ava Montastier

-

Il y a 2 mois

Oh, oui, viens ! J'aimerais beaucoup avoir ton avis, vu la qualité de ta plume :)

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

Hello Katie, je suis ton binôme de la semaine ! Petit retour sur ce prologue que j'ai trouvé particulièrement bien écrit et très touchant. L'attitude d'Eliette est criante de vérité et quelle peine pour elle que d'apprendre qu'elle a du mal à lire dorénavant. Je ne vois pas vraiment encore où nous emmène ce prologue mais j'apprécie particulièrement ton écriture, fluide, avec les bons mots, le show don't tell est maitrisé, bref, tu nous donnes envie de poursuivre ! J'imagine que nous suivrons les aventures de sa petite fille, à moins que tu nous emportes dans une romance du troisième âge ?? (je ne lis jamais les résumés des histoires avant, je préfère la surprise de la découverte!).

Katie P

-

Il y a 2 mois

Merci :)

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

oh la pauvre :(

clecle

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup le mélange d'émotions que procure la lecture de ce premier chapitre. Il y a un côté léger dans la narration de ta protagoniste, mais contrebalancé par le diagnostic. Ca fait de la peine pour cette dame qui est d'emblée très attendrissante. Il y a juste la transition entre le portrait de la mère et la mamie qui m'a posé question. Puisqu'il est question de l'aïeule et j'ai pensé que Kiana parlait de sa mère avec ironie.

Katie P

-

Il y a 2 mois

Oh, bienvenue ! Ton histoire est la prochaine dans ma PAL, le pitch me fait de l’œil depuis un moment, j'espère pouvoir venir te lire dans la semaine. 😁 Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente si tu trouves que le côté léger ressort, c'est justement le délicat équilibre que j'essaie de trouver, vu l'ambiance plombante du contexte... Et pour la transition, merci de souligner l'ambiguïté, je n'y avais même pas pensé, je verrai lors des corrections si j'arrive à la lever.

Eva Boh

-

Il y a 3 mois

Elle est terriblement touchante, ta mamie. Je suis désolée de ne pas être venue te lire avant, heureusement que Marie Andrée m'a rappelé que tu avais une histoire en cours. Je ne vais pas te lire vite, par contre, mais je suis bien contente d'être là !

Katie P

-

Il y a 3 mois

Hey, coucou à toi et bienvenue ici ! 😊 Je ne savais pas que Marie Andrée me faisait de la pub, il faut que je la remercie. :D Je suis contente que ma mamie parvienne à te toucher, en tout cas 🥰