AlienLikeU Et puis flûte ! Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

maioral

-

Il y a 4 ans

Me voilà arrivée au bout de tes chapitres (j'ai demandé à ce qu'on vienne te débloquer pour ce dernier chapitre ^^) Alors, alors... je t'avoue avoir beaucoup apprécié ma lecture ici. Hermine, grâce à ta narration, commence à avoir un petit côté "exubérant" très agréable à lire. J'avoue que le premier chapitre m'avait semblé un rien plus long et lent. J'imagine que c'est sûrement plutôt parce que c'est le début (le temps qu'on se mette dans le bain, etc) et aussi parce qu'à la base, notre héroïne est plus clame et taciturne. Les deux peuvent peut-être jouer :-) Alors sur la forme, j'ai n'ai pas grand chose à dire (peut-être quelque adverbes en -ment : rapidement, brusquement... que je tenterai d'effacer). Mais la lecture se fait aisément avec cette jovialité qui ressort (on a beau savoir qu'Hermine est en situation de crise... tu arrives à tourner l'événement comme étant drôle, avec toutes ces petites piques d'ironie). Avec ça, je trouve que la balance entre narration, dialogues et pensées sont très bien gérées. Bref, je n'ai rien à dire sur ce plan là. Sur le fond, je n'ai pas grand chose de spécial à dire. Je trouvais un peu "étrange" et frapadingue qu'elle change ainsi du "jour au lendemain", mais on se laisse porter par l'aventure. Pour moi, c'est le seul côté "négatif" ou en tout cas, le seul petit détail qui m'a titillé/chiffonné. C'est que oui... ça faisait très "magie" ^^ Mais par la suite, ça semble un peu reprendre son cours, mis à part le changement réalisé en plus :-) Sur ce, je vais quand même lire 2-3 chapitres de ta NR (je m'arrêterai là pour continuer les autres échanges dans les romans de l'été ^^).

AlienLikeU

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ta lecture et pour ton retour qui me rassure et confirme ce que je pensais pour le premier chapitre. J'aurais préféré qu'il soit plus dynamique mais j'avais peur de perdre le lecteur en balançant trop d'infos en vrac ^^ J'ai un peu joué sur le côté magie c'est vrai mais à priori ce n'est pas la direction que je vais prendre. J'ai déjà les raisons et l'élément déclencheur de déterminé 😉 Tout ce que tu me dis me rassure, j'avais peur d'être partie trop loin notamment avec la scène dans le près à vache. Et merci pour le déblocage