Renard. Et le village s'endort... ... Le village s'éveille.

... Le village s'éveille.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Renard.

-

Il y a 8 ans

Hello mademoiselle! C'est vrai que le premier paragraphe n'a pas beaucoup d'intérêt d'un point de vu Litteraire, le but étant d'imiter un article de journal et de planter un peu le décor. Je comprends tout à fait ta réticence quitte au début! Un grand merci pour tes conseils et tes critiques! J'espère que l'histoire continuera à te tenir en haleine. Je te souhaite une bonne lecture ;)

kalypso-II

-

Il y a 8 ans

Oh, je ne dirais pas qu'il n'a aucun intérêt, pas du tout ! Ça nous met dans le bain, au contraire. En fait ce qui m'a d'abord rebutée, c'est le côté compact de cet article de journal justement :) mais loin de moi l'idée de penser qu'il ne sert à rien, au contraire :)

Renard.

-

Il y a 8 ans

Il n'y a aucun malentendu, ne t'en fais pas! C'est vrai que c'est un bloc... Je me suis retrouvé un peu limité par les 7000 caractères imposés.

kalypso-II

-

Il y a 8 ans

les limitations de caractère c'est le mal ! LE MAL !

Renard.

-

Il y a 8 ans

Ahahah! On est bien d'accord :)

kalypso-II

-

Il y a 8 ans

Bonjour :D Caro Mélu m'a conseillée ton histoire :) je t'avoue que les premières lignes m'ont un peu démotivée en fait, trop compact et pas assez aéré. Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé, tu as une très belle écriture ! Tu n'en fais pas des tonnes, ta plume est légère :) Eléazar a l'air de le genre de mec qui fait ce qui veut et qui se fout des règles :p je l'aime déjà :p enfin, son petit côté prétentieux m’énerve un peu déjà lol Je n'ai pas de points négatifs particuliers à soulever, sauf peut-être certaines de tes phrases un peu longues ;) voilà voilà :p

Renard.

-

Il y a 8 ans

Décidément, cet article ne fait pas du tout l'unanimité. Cela dit je comprends tout à fait. C'est vrai que ce paragraphe fait très "bloc"; le probleme, c'est aussi le format Fyctia qui impose 7000 caractères et pas plus; j'ai essayé d'économiser en créant ce bloc compact.

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

Hello Léo ! C'est "Caroline Henry" sur FB. Comme promis, j'ai tenté une nouvelle lecture de ce premier chapitre. Remettons les choses dans le contexte, quand je t'ai lu la première fois j'étais un peu crevée. Ceci étant dit, la lecture a été bien meilleure cette fois ci, même si j'ai identifié je pense ce qui m'a fait décrocher la fois précédente. Je pense que certains blocs mériteraient quelques aérations avec des retours à la ligne pour économiser le lecteur. L'article de journal était un peu long à mon goût (je précise que je t'ai lu en format téléphone et pas page internet, du coup je ne sais pas ce que ça donne en format internet). Voilà ce que j'ai trouvé fastidieux la première fois et ce qui m'avait fait décrocher. Ceci dit, parlons des points positifs ! Déjà le concept de base, c'est à dire prendre comme référence le jeu des LG c'est génial ! Je pense que ça va faire remonter des souvenirs chez plus d'un de tes lecteurs. Ensuite, je trouve que tu écris bien, sans fautes (j'en n'ai pas vu, mais je n'ai pas fait la chasse non plus hein!), ce qui n'est pas négligeable ! En bref, je vais poursuivre ma lecture parce que je veux me faire une idée plus générale que juste le premier chapitre et parce que la référence au jeu attise ma curiosité : je me demande bien ce que tu as pu créer comme histoire autour de ça ;)

Renard.

-

Il y a 8 ans

Ahahah! n'hésite pas à la faire partager surtout! Ça me ferrait plaisir de lire ça! :) encore un grand merci à toi pour ta lecture et tes commentaires motivants

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

C'est vraiment TOP! Très bien écrit, c'est prenant et honnêtement ton résumé est savoureux ! Je jouais bcp à ce jeu et j'avais même écrit une nouvelle il y a qq années... Mais qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ?? Il faut absolument que je la retrouve du coup mdr