Cin_dy Et après ? Chapitre 5 - Fin du voyage

Chapitre 5 - Fin du voyage

Tu as aimé ce chapitre ?

9

26

26 commentaires

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Hello ! Voilà, j'ai fini ta nouvelle, j'ai tout lu d'une traite c'était très agréable à lire, fluide. Je trouve tes descriptions bien maîtrisées, il y a un bon équilibre dans l'ensemble entre la description des lieux, des émotions de l'héroïne et des dialogues. J'aurais aimé avoir plus de détails sur la vie de Lorenzo et ce personnage en général d'ailleurs. J'ai senti venir l'entourloupe de la fin au moment où elle ne part pas avec lui, qu'elle ne veut plus de contact alors qu'elle l'aimait bien, je me suis dit "hum, ça pue...". Du coup c'est pas mal comme fin même si c'est triste, ça donne un sens à la nouvelle et à toute l'histoire du trek, du fait d'être seule et de son questionnement sur la mort et il me semble bien que c'est le but de l'exercice. 👍

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me faire un retour 🥰 J'ai conscience que certains points mériteraient d'être développés; pas facile ce format nouvelle ^^ [Je ne t'oublie pas, ton histoire est la prochaine dans ma PAL ;-)]

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Oh oui, dur dur cette histoire de nouvelle fiouuuu. Mais super intéressant comme exercice ! Puis ça fait faire une petite pause dans le concours principal aussi 😁. Oh ouiii une nouvelle lectrice, je t'attendrai 😁😁

Misa Miliko

-

Il y a 2 mois

Cette fin est trop trop dure :'( Globalement, ta nouvelle a un gros potentiel car ta plume est vraiment jolie (je trouve qu'elle s'est affirmée au fil des chapitres). Tu maîtrises bien les descriptions et sais insuffler l'ambiance pour qu'on soit immergés, et certains dialogues entre les personnages étaient intéressants et plein d'humour. Je pense que le format "nouvelle" a desservi quelques points dans ton histoire, comme le manque de profondeur de Lorenzo (je rejoins Tracy à part son physique de rêve et ses petites piques, on ne connait pas grand chose de lui : ses goûts, son passé, ses aspirations etc...). Tu parlais de penser à écrire son pdv, si tu en fais un roman il serait en effet intéressant à exploiter :) Aussi, elle dit qu'elle s'est attachée aux autres personnes mais on n'a aucune intervention à part la blague de Martha (ou Chantal je ne sais plus lol). Quelques échanges entre eux et Rose auraient été les bienvenus. Enfin, cette fin T_T je trouve que ça tranche beaucoup avec l'humour et le feel good disséminés au long de l'histoire. A mon sens c'est trop dramatique pour cette thématique, et pour répondre à ta question à Tracy, oui en NR en général on attend un happy ending ^^ sauf si vraiment c'est bien mené tout le long de l'histoire, mais ça reste exceptionnel. Mais en tout cas, malgré ça ta nouvelle était très chouette à lire ^^ J'espère que mon avis t'a un peu aidé :)

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner ton avis 🥰🥰 J'ai conscience que des points mériteraient d'être développés. Cette histoire était peut-être un peu trop ambitieuse pour un format "nouvelle". J'ai pris quelques raccourcis et me suis concentrée sur Rose. Pour la fin, j'ai hésité. J'aurais pu lui faire démarrer un nouveau traitement ou la faire entrer dans un protocole expérimental. Mais j'ai finalement décidé de l'écrire telle qu'elle m'est venue à l'annonce du flash concours. Dans tous les cas, encore merci !

Misa Miliko

-

Il y a 2 mois

mais noooooooooon 😭

Misa Miliko

-

Il y a 2 mois

C'est super chou, ça montre qu'entre eux y a vraiment un truc 🥰

Misa Miliko

-

Il y a 2 mois

peut être que ç'aurait été bien de les présenter au début avec leurs prénoms :) (ou alors c'est moi qui ait la mémoire défaillante xD)

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

J'ai volontairement omis de les présenter par leurs prénoms au début. Dans les premiers chapitres, quand elle décrit les membres du groupe, elle le fait sans utiliser leurs prénoms. Qu'elle les nomme ici, était censé montrer l'évolution de leur lien et l'attachement qui s'est créé entre eux. Vu ta remarque, ça ne fonctionne peut-être pas...

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 2 mois

Très belle nouvelle, le feel good du début verse dans le tragique... C'est surprenant mais bien mené. Toute la légèreté précédente (le fait qu'elle veuille profiter pleinement) se comprend encore mieux au regard de cette révélation. Bravo !