Little-Lilah Esprit libre 1941 - Les Greenberg.

1941 - Les Greenberg.

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

qu'il*

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

pas nécessaire à mon avis :)

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Pourquoi Alphonse aurait besoin d'une telle somme ?

Nascana

-

Il y a 4 ans

L'argent pour la résistance ? En tout cas, c'est un moment émouvant. C'est dur pour les deux amis de venir chercher des souvenirs chez leurs amis. Ca me fend le coeur.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Très bon chapitre, émouvant. Après, si on veut chipoter lol, on pourrait ajouter encore quelques détails sur chaque membre de la famille puisque Louise les connait bien, pour ajouter encore un peu plus à ce sentiment de malaise et de tristesse. Par exemple, un souvenir de la mère qui cuisine, un souvenir du père (là je ne sais pas trop donner un exemple), un souvenir des jumelles qui jouent dans leur chambre, un souvenir d'Alphonse (avec Louise)...Je ne sais pas si tu vois l'idée ? Je pense que ça peut être bien pour renforcer le côté tragique du fait que à priori vu qu'ils sont juifs, on peut se douter qu'ils ne reviendront pas.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Merci ! En fait je n'ai rien écrit à propos des effets du père ou de la cuisine de la mère parce que c'est Juliette qui s'occupait de ces coins là. Mais je garde cette idée de côté pour ma réécriture ! 😊

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

oui je pense que, même si ce chapitre est déjà très bon, ces petits plus pourraient le rendre encore plus émouvant, qu'il nous prenne aux tripes tu vois ?

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Oui, je vois 😄

tyson

-

Il y a 4 ans

attention y a un "s" qui se balade

Firenze

-

Il y a 4 ans

Chapitre très émouvant.