Little-Lilah Esprit libre 1941 - Une question d'amour.

1941 - Une question d'amour.

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

"Qu'elle puisse se placer de mon point de vue" est plus correct et demeure trés proche de toi, de ce que tu a voulu personnaliser dans ton écris car n'oublions pas que l'esprit de l'auteur doit demeurer, certainement pas "...qu'elle puisse me comprendre" A part cette petite aparté qui ne dénature pas ce texte imprégné de son époque, bien pour l'affiche concernant la milice française, Joseph Darnand se retournerait dans sa tombe! Attention ma copine, la milice française n'a été créée qu'en Janvier 1943! Sur l'idée de Pierre Laval pour suppléer la Gestapo. Mais ce n'est pas grave, ton texte est très bon, il faut juste que tu réajuste quelques faits pour rendre plus de crédibilité à ton texte, n’hésite pas de venir vers moi si tu as besoin de quelques aides. Pour toi, ce serait avec plaisir.

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

très joli clin d'œil a ton tire et on comprend mieux sa signification! bravo

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Qui est ce petit garçon, pourquoi il est là ?

mekkai

-

Il y a 4 ans

Est-ce que le statut féminin était vraiment aussi libre à l'époque ?

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Pourquoi ne l'aurait-il pas été ? Les femmes n'étaient pas des Esclaves ou des prisonnières 🙂 elles n'avaient pas autant de liberté qu'aujourd'hui bien sur, mais tout de même

Nascana

-

Il y a 4 ans

Je me demande qui est le petit garçon. J'aime bien le fait qu'elle le protège sans même y penser. Après pour ce qui est de sa réponse à Germain, c'est long 3 mois quand même. J'espère qu'elle finira par prendre une décision parce qu'il va finir avec des toiles d’araignées partout le pauvre.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

C'est vrai, son instinct a parlé pour elle :) Et la décision sera prise très bientôt, ne t'inquiète pas 😊

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ce n'est pas un peu bancal comme formulation ? J'aurais simplement mis (et donc supprimé la phrase suivante) "Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse me comprendre" ou quelque chose comme ça.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Personnellement ça ne me gène pas, mais je reformulerai peut-être la phrase :)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ha voilà , ça confirme ce que je pensais ! Mais du coup, pourquoi n'a-t-elle encore rien dit ? Cette situation ne lui plait pas c'est évident. et je n'ai pas l'impression qu'elle est du genre à laisser un problème s'aggraver comme ça. Donc, pourquoi n'ose-t-elle rien dire ? Encore une fois je me demande si ce n'est pas à cause de ses parents mais rien ne nous l'indique dans le texte.En fait, ici c'est bien on a ses réflexions personnelles mais aucune explication concrète au sujet de son refus de donner une réponse. Donc là j'ai un peu de mal à comprendre sa façon d'agir (peut-être que tu donnes des informations plus tard, mais je réagis selon l'avancée du texte ;-) )