Little-Lilah Esprit libre 1940 - Ici la France.

1940 - Ici la France.

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

Louise risque d'avoir des problèmes car si Alphonse fait parti de la résistance… et qu'elle se trouve avec lui… très bon chapitre ou tu nous plonge avec aisance dans cette ambiance de calme avant la tempête

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Il est où Alphonse ? J'ai adoré le bon caractère de ton personnage principale 😁

Nascana

-

Il y a 4 ans

Je me demande où il avait disparu Alphonse. Est-ce que cela aurait un lien avec la résistance ? En tout cas, il me parait bien renseigné.

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

le?

Firenze

-

Il y a 4 ans

septembre : pas de majuscule aux mois en français.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Me voilà arrivé à la fin de ma lecture. Et je dois dire que je suis plutôt surprise d'être conquise à ce point. Tu as quelques petites fautes d'inattention mais vraiment rien de bien méchant. Et on voit à travers tes chapitres, une certaine évolution, une plus grande justesse, tout comme une fluidité dans le récit. D'ailleurs, les descriptions et le caractère fort de ton personnage, nous permettent de plonger au mieux dans l'histoire. On comprend bien la situation, se rend bien compte du travail de recherche derrière tes chapitres. Certes, je ne m'y connais pas assez bien pour te faire des remarques sur les détails de cette époque. Mais je pense que tu as su trouvé les bons éléments, et nous montrer que même une jeune femme peut à sa manière monter sa propre résistance, si on veut. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Pas besoin du "de". :)

Antanasya

-

Il y a 4 ans

Elle prend des risques tout de même à écouter la BBC dans son magasin, mais c'est ça qui fait son caractère, elle serait capable de n'importe quoi. Après oui de ce que j'ai lu, il y aura des confiscations beaucoup plus tard, donc pour le moment elle peut écouter sa radio tranquillement (mais loin des oreilles des Allemands). On parle un petit peu de résistance, je sens que ça va finir par lui donner des idées :)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Effectivement, ce n'est que le début, alors elle prend des libertés. Pour le reste, ce sont surtout les Juifs qui ont vus leurs radios et technologies confisquées, donc elle n'est pas la plus concernée pour le moment. Ensuite, ce sera forcément de la clandestinité 🤣

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Moi je n'ai pas vu d'incohérence, après je ne suis pas expert dans cette période de l'histoire mais il est vrai que c'est risqué d'écouter la radio dans le magasin, elle prend le risque en faisant attention. Ensuite, le fait qu'elle soit seule ne me pose pas de problème, elle est assez âgée pour tenir le magasin, surtout vu le monde qui vient et son père et sûrement très occupé ailleurs ( sûrement à participer à la résistance 😉 )