Gaïa Psyché Allez, fais ta magie ! (2)

Allez, fais ta magie ! (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

28 commentaires

shamsumaru

-

Il y a 3 ans

Love love looooove 💙💙💙

sarah_68

-

Il y a 3 ans

bonne chance pour le concours !!!

Taeco

-

Il y a 3 ans

Plein d'amour ❤❤❤❤

Birdie

-

Il y a 4 ans

J'ai bien aimé ces premiers chapitres très pétillants et fluides. Tu écris très bien. Je reviens plus tard 😉

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Ce chapitre est parfait. Les réactions des personnages sont très bien retranscrite. Avec ce qui se passe de nos jours sur internet, on s'imagine très bien à sa place, en pleine panique, mais heureusement ses soeurs sont là pour la rassurer et la soutenir, sa mère pour prendre les choses en mains. Par contre, j'ai un peu peur de la réaction de la vrai Aphrodite, avec ce que j'ai compris d'elle, elle n'a pas trop envie qu'on lui pique la vedette.

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

Sa réaction est très bien décrite, mais j'aurais détaillé un peu plus ses émotions face à ce post. On sait qu'elle est surprise et qu'elle à peur ? Mais peur de quoi au juste ? Il me faut savoir plus de chose sur la nature de Psychée pour mieux compatir. 34k c'est un Buzz, mais d'après la simplicité de la photo ce n'est pas vraiment un bad Buzz, pour la mettre dans des état pareils.Prends un peu le temps de nous parler de l’héroïne, en profondeur en longueur en largeur...on veut la connaitre comme une amie. Nous exposé ses pensées, au moment des fait, serait souhaitable. Jusque là , je sais qu'elle est jeune et qu'elle n'a pas beaucoup-sinon- pas d’expérience amoureuse. Mais à t- elle un problème avec la notoriété ? Avec le fait d'être vu en compagnie d'un homme ? Après je ne sait pas si tu le fait dans la suite , mais j'aimerais bien aussi que tu développe la nature des rapport entre Dieux et Humains. S'il y'a des règles des principes, ou si tout ce passe comme s'ils étaient tous Humain. Par exemple le fait qu'on la compare à Aphrodite ( je crois que d'après le résumée c'est ça qui va causer le début de ses problèmes), on ne sait pas tout de suite quoi en pensé, alors on ne sens pas l'approche des ennuies. ça ne semble pas si grave, du moment ou les gens sur le réseau en parle avec une certaine légèrement, on ne sens pas la gravité de la chose à travers leurs commentaire. Ensuite y'en à un qui demande ' depuis quand les déesse se promènent là bas ? ' Pourquoi elles n'iraient pas là bas du coup ? Encore la question sur le mode de cohabitation... N'hésite pas à indiquer la nature des personnage ( D ou H ) si ça ne dérange pas l'intrigue.

Luna-Bella-Me

-

Il y a 4 ans

P.S : désolée pour les fautes*

Gaïa

-

Il y a 4 ans

On m’avait déjà fait remarquer qu’il y avait un décalage entre la réaction de Psyché et de sa famille et du « drame », qu’on ne saisit pas vraiment. :0 C’est un passage sur lequel il faudra que je fasse une bonne quantité de changements lors de la réécriture, parce que les explications existent bien, c’est juste que je ne les ai pas correctement données : (je vais copier une autre de mes réponses pour aller plus vite) Pour elle, c’est la panique mélangée de 1. avoir une photo d’elle relayée sur les réseaux sans son accord, 2. être sur le devant de la scène sans en avoir l’habitude, 3. le danger d’être comparée à une déesse aussi jalouse qu’Aphrodite (que j’aurais définitivement dû expliquer pour le coup, ce n’est pas évident), 4. Le fait que les internautes l’aient traquée jusqu’à trouver ses comptes privés. À rajouter au fait qu’elle est jeune et mentalement pas encore prête à devenir une adulte à 18 ans, et couvée par ses parents depuis petite, elle ne sait juste pas gérer ce genre de situations. Pour la cohabitation, j’ai tendance à préférer utiliser le « show don’t tell » très souvent, c’est quelque chose que j’ai prévu de montrer via de futures expériences de Psyché surtout ! Mais si ça embrouille trop de ton point de vue, alors il serait peut-être bénéfique que je rajoute quelques explications en amont lors de la réécriture :0

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Psyché devient populaire dès sa première sortie si j'ai bien compris. Elle se sent blessée ? Peut-être aurait-il fallu un peu étayer et dire pourquoi elle souhaite que cette photo disparaisse du réseau social ? 🙂

Gaïa

-

Il y a 4 ans

Pour elle, c’est la panique mélangée de 1. avoir une photo d’elle relayée sur les réseaux sans son accord, 2. être sur le devant de la scène sans en avoir l’habitude, 3. le danger d’être comparée à une déesse aussi jalouse qu’Aphrodite (que j’aurais définitivement dû expliquer pour le coup, ce n’est pas évident), 4. Le fait que les internautes l’aient traquée jusqu’à trouver ses comptes privés. Cela dit, en relisant la scène maintenant, je me rends compte que j’ai montré la panique sans vraiment expliquer d’où elle venait et c’est quelque chose qu’il faudra que je corrige pour la réécriture !