A. C. De Wasme #ERINYE PROLOGUE : LA PAUSE

PROLOGUE : LA PAUSE

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

AmbreDfx3

-

Il y a 11 heures

J’adore l’écriture, l’ambiance, c’est nickel. Habituellement, je n’accroche pas spécialement quand c’est un peu… comment dire… pas futuriste, mais quand ça sort un peu de l’irréel. J’aime bien les choses présentes et factuelles, mais là, ça ne s’écarte pas trop de la réalité. Ça pourrait même en être une ! Je sais pas trop si ta compris ce que je voulais dire lol, mais c'est pas grave , j'aime bien !Le reste on s'en fou ^^

A. C. De Wasme

-

Il y a 11 heures

J'ai parfaitement compris ce que tu veux dire, rassure-toi 😅 C'est exactement mon pari avec ce projet : ne pas faire de la science-fiction lointaine, mais de l'anticipation immédiate. On est juste à "ça" de la réalité, dans un futur qui pourrait arriver demain si on poussait le curseur un peu trop loin. Ravie d'avoir réussi à t'embarquer alors que ce n'est pas ton genre de prédilection à la base !

Nicolasm59

-

Il y a un jour

Un chapitre qui prend aux tripes. Tu suggères un présent (qui va devenir le futur quand tu vas revenir dans le temps) assez anxiogène. Ton style est très clair et percutant adapté à ce que tu décris. Si j'avais deux remarques à faire qui sont plus du détail. Autant je comprends bien ce qu'est la marque et qu'elle est mise aux anciens agresseurs qui ont été neutralisés (peut-être à tort comme tu le suggères) autant, je ne comprends pas ce que sont les badges alors que tu donnes l'impression aux lecteurs qu'il devrait le deviner je trouve ("eux aussi portent le badge"). Et enfin, je ne sais pas trop comment l'héroïne Clara s'intègre dans cette scène. Elle est spectatrice ? Ou son intervention à la fin vient juste pour expliquer cette scène ?

A. C. De Wasme

-

Il y a 20 heures

Merci Nicolas pour ce retour précis ! C'est exactement l'effet recherché. Plonger le lecteur dans un futur anxiogène où les codes ont changé. Concernant les badges, ton incompréhension est normale et voulue, c'est une petite graine plantée là, que l'on verra naître et se déployer plus tard dans le récit. Le prologue est un saut dans le futur (juste avant le final), donc certains codes de ce nouveau monde sont encore flous pour le lecteur... mais tout s'éclairera ! Quant à Clara, elle est bien là, physiquement présente dans la rame. Elle est spectatrice du monstre qu'elle a elle-même engendré.

Bérengère Ollivier

-

Il y a 3 jours

Ah non, je me suis pris une petite claque avec ce chapitre. J’ai été prise dans le rythme allaitante et je veux savoir comment une société on est arrivé là. Comment cette femme a réussi à chambouler tout un système masochiste et patriarcal

A. C. De Wasme

-

Il y a 20 heures

Ravie que la claque ait porté ! C'est tout l'enjeu du roman, remonter le fil de ces trois années pour comprendre comment une volonté de justice légitime a pu déraper vers cette dictature sanitaire.

Clara Pasinetti

-

Il y a 4 jours

Waw... ton résumé et le côté female rage m'ont interpellé, je suis séduite par ta plume. Et très curieuse de découvrir la suite !

Clara Pasinetti

-

Il y a 4 jours

Et le fait que ta pp s'appelle comme moi, j'avoue 😂 C'est la deuxième histoire que je découvre avec une Clara, il y en a pas tant d'habitude 😂

A. C. De Wasme

-

Il y a 4 jours

Merci, ça me touche beaucoup. J'espère que tu aura plaisir a suivre ton homonyme du coup 😅