Tu crées très bien ce décalage entre une analyse extrêmement subtile des oeuvres d'art par Clara et sa grande naïveté quant à l'étau qui est en train de se resserrer sur elle. Les sujets abordés m'intéressent beaucoup et j'essaye de comprendre ce qu'il y a derrière chaque mot. Seul souci, ça me prend du temps et je ressors de la lecture de chaque chapitre un peu épuisé mais j'adore !
A. C. De Wasme
-
Il y a 7 heures
C'est le paradoxe tragique, Clara est surdouée pour analyser des concepts abstraits, mais son radar émotionnel est brouillé par son orgueil. Elle est flattée, donc elle est vulnérable. Désolée pour l'épuisement neuronal ! 🤯 Mais c'est le meilleur compliment que tu puisses me faire. Ça veut dire que le texte te force à être actif, à "suturer" toi aussi le sens.
AmbreDfx3
-
Il y a 10 heures
J’aime beaucoup le fait qu’elle soit un poil orgueilleuse, ça amène de la matière à son côté froid et analytique.
Ça l’humanise, ce qui est important pour quand elle va viré ^^
Enfin, je suppose 🙂
Clara Pasinetti
-
Il y a 3 jours
Elle paraît très passive Clara pour le moment. C'est du à l'effet que tu veux donner, elle est observatrice, analytique, à voir comment ça évolue, mais je pense que ça manque un poil de mouvement.
A. C. De Wasme
-
Il y a 3 jours
Les 3 premiers chapitres qui correspondent a une 20aine d'"épisodes" (el famosso 7000 signes 😅) présentent Clara avant l'événement (et ses suites directes), qui seront à l'origine de sa "rupture"...
Elle est intelligente, lucide mais... Vaniteuse 😬
Je veux pas te spoiler ou te donner trop de méta, je te laisse avancer 😉
14 commentaires
Nicolasm59
-
Il y a 8 heures
A. C. De Wasme
-
Il y a 7 heures
AmbreDfx3
-
Il y a 10 heures
Clara Pasinetti
-
Il y a 3 jours
A. C. De Wasme
-
Il y a 3 jours