Marjy Noname Equilibrium : Cassie. Chapitre 13. D’Arkho.

Chapitre 13. D’Arkho.

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Attention également à la manière dont tu introduis l'univers angélique dans ton histoire : on a le sentiment que Cassie sait déjà que Dam est un ange, avant même que ce dernier ne lui dévoile ses ailes ou ne lui dise. Peut-être aurait-il fallu amener davantage de précisions dans le premier chapitre, que ce soit sur les personnages principaux ou sur la situation narrative de base. # Une petite anecdote pour finir : j'ai trouvé particulièrement fort le chapitre 5 et la description du cauchemar de Cassie. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te soient utiles pour la suite ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Merci Roxane d'être venue si rapidement lire mon histoire. Je suis du même avis que toi. J'aurais du émettre un avertissement pour les scènes plus dures. Ou au moins au premier chapitre. Pour ce qui est des personnages dont Cassie, je n'ai pas décrit le physique des le début pour laisser un peu à l'imagination du lecteur et de plus elle même n'y fait pas trop attention. Du poing de vue de D'Arkho, il prendra conscience du physique de celle-ci au fur et à mesure et je comptais alors combler le vide. Mais je prends note de la remarque et affinerai mon texte . En ce qui concerne le fait que Cassie voit Dam comme un ange. Elle a passé son enfance à croire et espérer la venue et protection des anges. Venant à peine de tenter de se suicider elle trouve normal de voir cet homme lumineux et rassurant comme un ange et elle croit voir et sentir des ailes dans la voiture. Grâce à tes commentaires j'ai déjà des idées pour améliorer et compléter les blancs. Merci de ton avis. Marjy.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Marjy, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire "Equilibrium : Cassie" et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de l'Adopte un lecteur. # Tout d'abord, félicitations pour la place que tu as prise dans le classement ! Ton texte fait preuve de nombreuses qualités et c'est donc très bien qu'il en soit récompensé. # En effet, j'ai trouvé ton écriture très fluide et très rythmée. On a toujours envie d'en lire plus en fin de chapitre et c'est bon signe ! Peut-être pourrais-tu toutefois travailler un petit peu plus ces derniers : un cliffhanger inciterait davantage ton lectorat à vouloir découvrir la suite des aventures de Cassie. # L'histoire personnelle de celle-ci fait froid dans le dos. La scène durant laquelle elle se mutile est particulièrement forte et visuelle. A ce titre, peut-être aurait-il été nécessaire de mettre un avertissement en début de chapitre afin de ne pas choquer les plus jeunes ou de ne pas déclencher certains comportements chez les personnes qui souffrent de ce genre de maux. # Tes personnages sont, dès le début, très forts. Leur charisme fait que l'on s'y attache très vite. Peut-être aurais-tu pu néanmoins nous donner davantage de précisions à leur sujet. En effet, nous avons droit à de nombreuses informations concernant la psychologie de ton héroïne mais très peu concernant son physique.

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Merci ma belle. ❤

Morganou

-

Il y a 6 ans

Encore un beau chapitre ! J’adore cet univers que tu dépeins ! C’est top !

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Je n'ai pas répondu à tous tes com mais je le fais ici. A chaque petites phrases que tu as mises mon sourire s est agrandit. Merci d'être là et de me lire. Et d'aimer ^^

Reading.By.Nini

-

Il y a 6 ans

Je suis accri c'dst fou !!

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

Merci. Je pense demain pour la suite. Tous vos commentaires le rassurent. ❤

Amandine BJ

-

Il y a 6 ans

J'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite. En plus, j'ai vu que c'était la première fois que tu écrivais dans ce genre, donc bravo, cet univers te va bien je trouve !

Marjy Noname

-

Il y a 6 ans

J'essaie petit a petit de distiller des infos pouf ne pas devoir tout dire d'un coup. Et je vous laisse quelques porres entrouvertes pouf emettre des suppositions. Maintenant mon monde a une base dans ma tête et je rajoute des touches au fur et à mesure.