Marjy Noname Equilibrium : Cassie. XV. Cassie.

XV. Cassie.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Alors j'ai vu quelques fautes dans ce chapitre, mais minime, en une relecture à voix haute, tu les verrais. Après que dire ? Les scènes d'action étaient phénoménales, sanglantes et très très divertissantes. On suivait chaque mouvement avec une frénésie légendaire et c'était assez perturbant. Je crois que j'aurais pu me casser la nuque à tourner à tête dans tous les sens si j'étais Cassie haha ! xD En tout cas, très très plaisante ton histoire, un vrai délice ! Je me répète, je sais, vraiment désolée, mais je ne sais pas vraiment quoi dire en plus. C'est tellement bon, tes phrases aux belles tournures. Peut-être les incises devraient être plus ajoutées de temps en temps ? Sinon, je ne vois pas vraiment quoi ajouter. Chaque personnage est amené de telle façon que le mystère reste omniprésent et que l'envie de découvrir toujours plus nous étouffe presque. En un seul mot : J'-A-D-O-R-E ! Voilà, fin mot de la ligne, je file lire la suite bisous ;) Mirabella xx

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Je viens de terminer ma lecture et j'ai beaucoup apprécié ton texte. L'histoire est originale, ton héroïne à du caractère et ne se laisse pas faire. Tu sais doser entre scènes d'action et scènes explicatives ce qui permet au lecteur de ne pas se sentir frustré et de comprendre où tu l'entraines. Ton style d'écriture est fluide et ton univers assez riche pour nous donner envie de connaître la suite.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Je suis en retard pour les derniers retours. J'ai liké pour te débloquer et je repasse.

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je n’ai pas trouvé que les explications arrivaient trop tard, même si tu n’en es qu’au début. Je pense au contraire qu’elles étaient les bienvenues, d’autant plus avec un sujet que l’on maitrise si peu. Pour revenir aux démons lors de l’attaque dans la forêt, certaines choses m’ont échappées. Vu la violence de l’affrontement, j’ai été étonnée que cassie survive si longtemps sans protection. Est-ce que les démons cherchaient avant tout à la pousser au suicide mais ont changé d’avis après l’intervention des anges ? Une sorte d’urgence qui les pousserait à être plus brutaux ? Je suis peut-être passée à côté, mais cassie n’a pas eu l’air surprise de leur apparence alors que je n’avais jusque là pas eu le sentiment qu’elle les ait vraiment vus. (Il me semble que tu étais toujours dans la suggestion lors des scènes à l’hp) Le personnage de Arkho est pour le moment très mystérieux. Tu commences à peine à effleurer ce qu’il est et qui il esg alors je ne pourrais pas t’en dire grand chose pour le moment. Voilà, j’espère que ce retour te sera un peu utile. À bientôt :)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je suis en retard pour le retour, mais mieux vaut tard que jamais ! :D Sur la forme, ton texte comporte quelques coquilles mais qui pourront être gommées après correction. Il y a aussi une confusion entre le futur et le conditionnel (à la première personne), ce qui fait que je n’ai pas toujours su si les éléments étaient hypothétiques ou non. Sur le fond, j’ai trouvé ton approche originale ! Je ne pense pas avoir déjà lu une histoire traitant des gargouilles, ce qui rajoute au mystère et à notre envie d’en connaître tous les tenants et les aboutissants. J’ai trouvé ton premier chapitre très réussi. J’ai aimé la manière avec laquelle tu as joué sur la suggestion plutôt que de rentrer dans le jeu des descriptions. Cela a contribué à maintenir une certaine tension. Bien vu ! Pour ce qui est de la suite, je me suis beaucoup questionnée sur la posture de cassie, sur le fait qu’elle reste quoi qu’il arrive convaincue que les monstres existent. Au vu de tout ce qu’elle a vécu et que personne hormis elle ne les a vus, on aurait pu croire que l’explication de la maladie mentale serait plus rassurante que l’existence de monstres. Ce qui tu amènes d’ailleurs via l’internement à sa demande.

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

T'as raison de laisse pas faire !!