Feline Grey L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 34

Épisode 34

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a un an

T'as décidé de jouer avec mes nerfs en fait... Ascenseur émotionnel bonjour ! Moi en trois chapitres je suis passée de la déception la plus brutale (même si je garde encore espoir) à de l'empathie et voilà qu'on revient des chapitres en arrière d'un point de vue relationnel >< Bon, la narration est excellente, les dialogues sont parfaits et j'imagine qu'une des flûtes éloigne les serpents alors que l'autre les attire (ou les charme). J'ai de la peine pour le pauvre petit qui s'est pris des remontrances.

Nelyne

-

Il y a un an

Cela dit, je suis désolée vraiment, mais même si c'est crédible et qu'on voit souvent ça dans les livres, je trouve que la relation Thaïs / Hippolyte tourne un peu en rond... Ils s'engueulent, se rapprochent un peu mais vraiment pas beaucoup pour s'engueuler plus fort et s'éloigner plus loins. Ils avancent d'un pas pour reculer de deux ensuite, c'est frustrant mais surtout un peu agaçant au bout du moment parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réelle évolution. Je les adore hein, et j'adore l'histoire, mais ce point-là... Je sais pas, c'est peut-être le côté sens unique (Hippolyte se confie mais Thaïs jamais sauf quand elle explose, et encore, j'appelle pas ça une confidence), ou alors ça manque peut-être d'indication concernant ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre (même si c'est un début d'amitié et rien de plus, je pense que ça mériterait d'être mentionné) <3

Feline Grey

-

Il y a un an

Je comprends ton ressenti, merci pour ton retour :)

Laeloo

-

Il y a un an

Si je peux me permettre toutefois une petite remarque, je trouve que tu répètes trop le prénom de Thaïs. Peut-être pas dans les autres chapitres, je ne m'en souviens plus, mais là, ça m'a marqué. Dans un même chapitre, surtout quand il y a peu de personnages, n'hésites pas à troquer son prénom contre une autre dénomination (jeune femme, brune - si c'est bien là sa couleur de cheveux, je ne sais plus ^^ -, combattante, elle, etc). Idem pour Hippolyte, du coup. Peut-être prêter une attention plus particulière à ce détail au moment de ta relecture, pour enlever et modifier si nécessaire. Je reviendrai demain (tout à l'heure -> vendredi) lire la suite :)

Feline Grey

-

Il y a un an

Je note, j'ai déjà remarqué cela aussi :) Merci pour tes conseils ! A tout à l'heure 😂

Laeloo

-

Il y a un an

Bon tant mieux si tu l'as vu aussi :) Bonne nuit si tu vas te coucher et à tout à l'heure! Des bisous :)

Laeloo

-

Il y a un an

Quel plaisir de revenir te lire! Je ne me lasse pas de ton histoire, ni de tes personnages. Et quand je reviens, j'ai l'impression de replonger dans un bon roman aux rebondissements multiples. Merci! Tu écris si bien que je n'ai pas grand chose à dire et le peu d'annotations vient le prouver! ^^ La relation entre Hippolyte et Thaïs est tendue! Quand ils se sont embrouillés à nouveau, j'avais envie de leur dire : "bon sang embrassez-vous, faites l'amour, ça vous calmera!". Mais bon. Ca aurait été méchant pour Mélina, et je me dis que tu vas bien avoir le temps de nous amener quelques surprises supplémentaires concernant ce trio.

Feline Grey

-

Il y a un an

Ooooh merci Laeloo ! 🥺 Et toi tu arrives en un commentaire à me faire passer du rire aux larmes ! Merci infiniment. J'ai tellement hâte de vous sortir l'artillerie lourde 🤣

Laeloo

-

Il y a un an

Ahaha ravie de t'avoir fait ressentir tant de choses en si peu de temps! :) Aaaah mais j'ai hâte aussiiiii!

Laeloo

-

Il y a un an

femme