Feline Grey L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 28

Épisode 28

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a un an

J'aime beaucoup les descriptions, aussi bien de la petite pièce dans laquelle Thaïs se rend que de son propre physique. Jusqu'ici elle me semblait un peu floue, j'ai du mal à imaginer les personnages sans un minimum de description, c'est réussi. Par contre, je ne sais pas si la maison est immense mais je suppose qu'elle a dû entendre le vacarme qu'ils ont dû faire à côté pour en arriver à un tel résultat non ?

Nelyne

-

Il y a un an

Dans la seconde partie j'ai été un peu décontenancée par l'absence de Thaïs, dans la mesure où c'est elle qui ouvre la porte. Le point de vue a-t-il changé pour celui d'Alessia ? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. A part ce détail, la scène est poignante. La description est parfaite pour visualiser ce qu'il se passe et les émotions sont très bien transmises. Je me doutais qu'il y aurait des victimes mais je ne m'attendais pas à ça, là maintenant. C'est très touchant. GG à toi :)

Feline Grey

-

Il y a un an

Chez cette famille, non la maison n'est pas spécialement grande (pas aussi grande que celle de Kallias puisque tu en es arrivé là où il s'agit plus d'une villa), mais elle reste tout de même bien confortable hein 😂 Mais du coup je n'ai pas compris le sens de ta question. Tu penses que je devrais rajouter une petite phrase disant qu'elle entend du bruit pendant qu'elle est dans la salle de bain, c'est ça ? Pour la seconde partie, oui c'était plutôt voulu de centrer sur Alessia et Irina puisqu'il s'agit d'un moment fort. Néanmoins, tu as raison, je peux montrer le regard de Thaïs sur cette situation (même furtif puisqu'elle est aussi est assaillie par les serpents) et montrer ses émotions. Merci pour cette remarque et tes gentils mots.

Nelyne

-

Il y a un an

"Tu penses que je devrais rajouter une petite phrase disant qu'elle entend du bruit pendant qu'elle est dans la salle de bain, c'est ça ?" => C'est pas obligé hein, c'est toi qui vois, c'est juste que comme ils ont dû faire un bruit monstre c'est un peu surprenant de découvrir la salle à manger dans cet état sans indication avant ^^ Ce n'est qu'un détail mais autant te le partager tant que c'est mon job :p

Feline Grey

-

Il y a un an

Oui je comprends ta remarque, c'est très juste ! Hihi, ce sera ton job autant de temps que tu le souhaiteras 😊

Nelyne

-

Il y a un an

petite répétition avec "salle à manger"

Feline Grey

-

Il y a un an

Oui.. Heureusement que j'ai pris Antidote pour la réécriture 😂

Erine Kova

-

Il y a un an

Quelle tension! La détermination de thaïs son élan de chef de file et la tristesse de suivre le tragique destin de la sœur d’Alessia … Eh oui, les mamans sont les premières vraies guerrières pour leurs enfants …

Laeloo

-

Il y a un an

Quel chapitre prenant! Tes phrases courtes et ta façon de décrire les gestes de Thaïs à sa sortie de la maison apportent une tension au récit et font monter la peur chez nous. J'ai beaucoup aimé aussi ta manière de nous montrer les changements qui se sont opérés sur Thaïs et qui malgré tout, ne la rendent pas pour autant plus forte face aux serpents. On sent que le combat qui l'attend va être vraiment très dur et qu'il fera de nombreuses victimes. La mort de la jeune sœur, la réaction d'Alessia et de son frère sont très bien racontés et nous montrent que la victoire est loin d'être à leur portée. La suite promet d'être pleine de rebondissements! Bravo!

Feline Grey

-

Il y a un an

Merci pour ta lecture, je suis ravie que l'histoire te plaise toujours autant 🥰