Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 23

Épisode 23

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Nelyne

-

Il y a 5 mois

Chapitre idéalement placée compte tenu des circonstances ! On imagine très bien la jeune Thaïs s'ennuyer ferme, jouer au bord de la rivière puis décider de cabrioler au-dessus de celle-ci.. Les descriptions sont belles, fluides, précises... Aussi bien en terme de décor que de ressenti d'ailleurs. Pour moi tout y est, mais j'ai lu rapidement quelques commentaires parce que je ne voyais pas trop en quoi ce chapitre servait l'histoire non plus. Au final ton explication donnée à Elisa Smeralda permet de mieux comprendre, mais sans... On a un peu l'impression que c'est là juste pour créer du suspense sans intérêt réel (excuse-moi j'adore ton chapitre, je veux juste être honnête vis-à-vis de mon premier ressenti) :s Je pense qu'une fois corrigé, quand tu ne seras plus limitée et que tu pourras expliciter l'importance de ce chapitre, le rendu sera nettement meilleur (pour l'histoire, parce que la forme est top).

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Ton commentaire est bienvenue ❤ Merci. J'apprécie les éloges mais accueille tout autant l'honnêteté quand elle est dit avec tact.

Nelyne

-

Il y a 5 mois

quelle idée de sauter sur des rochers au-dessus d'une rivière sans savoir nager ><

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Vive la logique des enfants 😂

Elisa Smeralda

-

Il y a 5 mois

J'aime bien que tu mette des interventions de Thaïs plus jeune, surtout lorsque cela coupe un gros moment de suspens. C'est rafraichissant et ça tiens en même temps le lecteur en haleine. Je n'avais pas du tout saisi au début du chapitre qu'il s'agissait de sa mère adoptive. Est-ce fait exprès? Pour le reste je ne connais pas la suite de ton cheminement et de ton fil rouge par rapport à l'histoire mais ce chapitre m'a l'air d'être très anecdotique et n'a pas l'air de faire évoluer l'histoire (enfin si je ne me trompe pas). Le fait de savoir que Thaïs à faillit se noyer quand elle était petite, je ne vois pas vraiment le liens avec ce qu'elle vit en ce moment. Mais bon ayant déjà été mauvaise langue sur un chapitre précédent je vais attendre de voir pour me faire une idée là dessus.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Non c'est pas fait exprès, c'est étonnant que tu aies eu ce ressenti puisque j'en parle presque dès la première ligne. Si tu n'as pas vu le lien avec le chapitre précédent j'essaierai de rajouter des phrases à la réécriture pour que ce soit plus évident. Je crois que j'étais aux alentours de 8000 caractères même après correction. Beaucoup de passages ont dû sauter :/ En fait le fond des gorges de Pyros est plus ou moins inondé. Si Hyppolyte n'intervient pas en gros, elle est emportée par le courant (d'où le parallèle avec chapitre de son enfance). Merci :)

Elisa Smeralda

-

Il y a 5 mois

Ah oui, après relecture c'était effectivement expliqué qu'il s'agit de sa mère adoptive... Oups... Ah oui après explication je vois le parallèle entre ce que Thaïs à subit jeune et une sorte d'empathie pour le barbare car elle lui fait subir ce qu'elle même à vécu. Okay. Je pense effectivement que ce serait quelque chose à préciser car sans ton explication je ne l'aurais pas du tout compris. Mais pourtant je n'ai pas l'impression que tu ai utilisé les 7000 caractères dans ce chapitre si? Il me parait super court.

Natacha.P

-

Il y a 5 mois

Non, je parle de celui avec le Barbare ☺

Erine Kova

-

Il y a 6 mois

C'est très bien vu l'insertion de ce chapitre à cet endroit précis de l'histoire quand nous sommes suspendu au destin de Thaïs. Tu joues avec nos nerfs et c'est tant mieux. Ce chapitre en flash back nous permet également de nous en apprendre plus sur le caractère téméraire et combattant de Thaïs: depuis toujours elle est une tête brûlée courageuse elle a ça dans le sang. Elle ne se plaint même pas en rentrant chez elle ce qui prouve vraiment son incroyable force intérieure dès son plus jeune âge. Cet épisode de la rivière est très bien écrit bravo

Natacha.P

-

Il y a 6 mois

Ooh, merci pour ton retour ! 🥺