Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 22

Épisode 22

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

maioral

-

Il y a 10 jours

"commencer" et "déjà" ont un peu le même sens. Je dirais donc que tu peux simplement mettre "grimpait déjà", c'est plus court et plus fluide du coup :-)

Natacha.P

-

Il y a 10 jours

Tout à fait ! Mercii.

A.O

-

Il y a 2 jours

Bien joué ! Là on est dans un combat Homérique ! Lui est clairement une sorte d'Ajax dans la guerre de Troie et elle fait preuve d'une ruse Ullysséenne. Surtout qu'Hippolyte la laisse tomber à la dernière minute (mais c'est mieux qu'il ne l'aide pas). Comme quoi, quand rien n'est prévu tout est possible... Après il est légitime qu'elle reçoivent un coup fatal, le barbare est meilleur combattant qu'elle. Mais Hippolyte est obligé de lui concéder la victoire de l'épreuve. Hâte de voir la suite !

Natacha.P

-

Il y a 2 jours

Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour 🥰

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 16 jours

J'espère pour toi, que tu ne connaisses pas les problématiques de conjugaisons!

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 16 jours

Ok! Il y a matière à y réfléchir, mais si tu parviens à bien maîtriser cette façon de conjuguer, ton récit est porteur !

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 16 jours

Ok ! Le seul problème qui se pose est le temps de l'imparfait, qui s'accommode plus au temps présent, dans ton récit. Effectivement, le temps présent, te permet de mieux dispatcher les actions du passé et les distinguer de par le temps employé, des actions d'hier relativement aux actions actuelles. Tu finis bien malgré toi à te compliquer la vie dans des temps plus que parfaits dans ta théorie d'utiliser l'imparfait dans tes textes;

Natacha.P

-

Il y a 16 jours

C'est certes plus complexe à travailler, mais personnellement, je trouve que les textes au passé ont un certain charme. Cela incite à varier les conjugaisons et employer le passé simple que l'on entend peu, voire jamais à l'oral. ça fait du bien !

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 16 jours

"La jeune femme reconnut la voix d'Hippolyte. D'habitude si calme, elle laissait alors transparaître une grande inquiétude." Je pense qu'il s'agît plutôt une grande quiétude !

Natacha.P

-

Il y a 16 jours

Pourquoi "quiétude" ? Thaïs est au bord de la mort... (Au passage, je t'invite pour des passages plus précis à surligner directement dans le texte pour faire une annotation. Cela me permet de voir exactement de quelle phrase tu parles et cela m'évite de rechercher dans tout le texte 😋 merci)