Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Épisode 9

Épisode 9

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 17 jours

Ok! Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de souci! Mais parti comme tu l'es dans ton récit ! D'accord, que dans ce schéma de présentation, c'est quasiment impossible, mais de ton côté, il me semble probable de positionner ainsi, des entrecroisés de flash-back sans que cela dénigre pour le moins, l'avancée de ton roman ! De fait, donc, de présenter en fait une contre-histoire, passée-présent, ou imparfait, selon ton écrit !

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 17 jours

On parlera d'un clin d'œil, dans le récit ! C'est effectivement, très court, et autrement impossible à poser dans un tel roman ! Pourtant, il semble possible de le positionner en introduction! En premier chapitre, ce qui demande alors un développé en suite! Cette anicroche me semble mal placée ! Autant, elle fait ressortir le lecteur de sa lecture ! Autant, placée en devant du tout, et suivie d'un "10 ans plus tard", permet au lecteur de se repositionner dans l'action de ton roman.

Natacha.P

-

Il y a 17 jours

J'y réfléchirais à tête reposée mais je trouvais bien de justement connaître Thaïs de fil en aiguille et de casser ce côté linéaire en faisant des retours vers le passé de Thaïs. Cela permet aussi de segmenter ces épreuves afin de faire durer le suspense dans des scènes importantes et éviter le côté redondant des épreuves. La majorité des lecteurs ont eu l'air d'apprécier ce format.

Lexie.T

-

Il y a 17 jours

J'ai beaucoup aimé ce chapitre qui nous en dit un peu plus sur Thaïs. J'aurai juste voulu qu'il soit plus long, pour en savoir encore plus😉

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 18 jours

Ce qui semble obsolète est la venue de ce chapitre! Pourtant, il semble être la clé d'une toute autre vision de l'évènement ! Espérant, retrouver ces principes de rappels, comme une parenthèse dans le fil de l'écriture du récit!

Natacha.P

-

Il y a 17 jours

Oui tu trouveras quelques analepses au fil de l'histoire :) Merci pour ta lecture !

Babsoje

-

Il y a 19 jours

Elle a découvert une dague dans les ruines de Sypteros. Serait-ce par hasard un objet qui appartiendrait à sa famille ? Ou une arme qu'elle trouva en fouillant l'endroit là où personne ne la verrait ?

Natacha.P

-

Il y a 17 jours

Non elle n'appartient pas à sa famille, elle l'a trouvée dans les décombres d'une riche villa :)

Oona Rose

-

Il y a un mois

Morveux

Merixel

-

Il y a un mois

Retour en arrière qui permet de savoir comment elle a trouvé son armée, c'est bien vu!