Natacha.P L'épopée de Thaïs Imaginaire Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

129

129 commentaires

Elisa Smeralda

-

Il y a 3 jours

Et bien, un prologue avec beaucoup de suspens et de mystère à éclaircir! J'ai tout de suite accrochée avec le côté "ancienne méditerranée" qui me donne une impression de terre antique. J'ai en revanche eut plus de mal avec l'histoire des marins, puisque c'est le début et qu'il n'y a pas vraiment de personnage auquel se raccrocher c'est forcément moins accrocheur (donc c'est pas vraiment une critique juste souvent les prologues qui survolent les personnages sans en mettre au centre de la lecture me donnent cette impression). J'ai aussi été un peu spatialement perdue entre le bateau et le port avec les gens qui avertissent les marins, mais on arrive tout de même à comprendre rapidement. J'attend de lire la suite pour connaître mieux ton style d'écriture que j'ai hâte de découvrir!

Natacha.P

-

Il y a 3 jours

Merci beaucoup pour ton retour constructif ! Je te souhaite bonne lecture, j'espère que la suite te plaira 😘

VirgileD

-

Il y a 11 heures

Je ne suis pas certaine que cette entrée en matière soit nécessaire. Pourquoi ne pas l'inclure plutôt dans ton prologue, pendant que tu écris l'arrivée des marins au port ? Ici, le paragraphe semble être une introduction à un cours d'histoire et non le début de ton récit.

Natacha.P

-

Il y a 10 heures

Merci, je note. Je le voyais plus comme le début d'un conte, et il arrive que cela commence comme ça. Si tu n'y a pas pensé c'est que cela n'est pas forcément évident. Je verrai, soit je ferai comme tu dis, soit j'accentuerai le côté livre de contes.

Merksa

-

Il y a 13 jours

Super premier chapitre! au début j'ai eu du mal à accrocher mais ça n'a vraiment pas duré longtemps. A partir du moment où l'homme et la femme crient aux marins de faire demi-tour j'ai vraiment été intrigué. Que se passe-t-il dans cette ville et quel est cette mystérieuse détonation ? En 67 av J.C ça ne peut pas être une bombe, quoi que parfois en lisant des histoires on peut être surpris... J'ai alors pensé à une catastrophe naturel ou bien surnaturel sans trop savoir laquelle des deux hypothèses était la meilleure. J'ai fini ce chapitre avec l'envie de lire la suite et ça c'est un très bon point quand on écrit une histoire. Tu m'as mise en haleine, c'est super!!! Alors à très bientôt pour le chapitre suivant! Merksa

Natacha.P

-

Il y a 13 jours

Merci beaucoup pour ton retour ! Ravie que ce prologue t'ait donné envie de poursuivre :) En fait je me suis trompée dans l'appellation du prochain chapitre sur Fyctia, il s'agit en fait du Prologue partie 2. Ce sera la suite de ce que tu viens de lire. Le chapitre 1 commence donc au chapitre 3 (😅). J'espère que la suite te plaira !

MAGNE Philippe (pseudo KA)

-

Il y a 21 jours

Bonjour Natacha. Je viens de lire ton prologue, que je trouve très vivifiant. Je n'y trouve aucune critique à faire, peut-être une seule ! C'est le mode du temps employé : l'imparfait ! Si tu relis ton texte au temps présent, on ressent encore plus intensément l'évènement ! Enfin ! Ce n'est qu'une impression personnelle. Je n'ai pas encore lu la suite.

Natacha.P

-

Il y a 21 jours

Merci pour ta lecture :) Il est vrai que le présent est toujours plus immersif, cependant je voulais cette ambiance à la manière d'une histoire qui serait contée, un texte au passé me semblait donc plus pertinent :) Merci tout de même pour cette suggestion qui aide à prendre de la hauteur sur son propre texte !

Lexie.T

-

Il y a 21 jours

Coucou binôme de cette semaine, je commence la lecture de ton histoire avec impatience. Je ne suis pas sûre d'être en mesure de t'apporter des conseils utiles mais je vais faire de mon mieux. Cette entrée en matière est intéressante car elle pose à peine le contexte tout en soulevant déjà des questions. Elle est intriguante. Du coup, je me demande bien sûr pourquoi les habitants conseillent aux marins de fuir mais aussi d'où viennent les marins, combien ils sont, qui est leur commandant... ce ne sont que des détails mais qui peuvent être intéressants à savoir peut être 😉

Natacha.P

-

Il y a 21 jours

Coucou binôme ! 🤗 Merci pour tes suggestions, je note :) Je te souhaite bonne lecture 😘