alexia340 Epizondes Perséphone

Perséphone

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Nine C

-

Il y a 5 ans

Voilà ce que j’ai pu noter sur cette première lecture. J’espère que ce retour te sera un peu utile. À bientôt

alexia340

-

Il y a 5 ans

Merci bcp pour ton retour bien.précis qui m aidera si je réécris un jour cette histoire

Nine C

-

Il y a 5 ans

Dsl du retard, j’aurais dû te faire un retour il y a déjà plusieurs jours. Je vais donc essayer d’être le plus constructive possible ! Tout d’abord bravo pour ce choix de thème, la mythologie grecque est très peu exploitée dans les récits (sujet que j’affectionne tout particulièrement). Vous êtes nombreux sur ce concours a avoir opté pour des axes originaux. Sur la forme, pas mal de coquilles en début de récit, mais moins sur les derniers chapitres. J’ai aussi pu relever un pb de ponctuation, ce qui a parfois pu changer le sens des phrases ou en tout cas la manière de les appréhender. Sur le fond, j’ai trouvé que la scène de la plage arrivait un peu prématurément. Peut-être que cette scène aurait eu plus de puissance si elle était intervenue après la présentation de tes persos. J’ai été, sur le moment, un peu perdue face à tous ces noms qui ne me parlaient pas. Je ne savais pas qui était qui et je ne ressentais pas encore « d’affection » pour ces persos inconnus. Par la suite, tu as su parfaitement retranscrire la mythologie tout en la faisant tienne et en l’adaptant à ton histoire. C’est un très bon point. Cependant, j’aurais peut-être aimé qu’il y ait plus d’interactions entre kiana et sa mère au moment des révélations. Que ton héroïne ne soit pas seulement spectatrice, en partant plus sur ce qu’elle sait déjà, par exemple.

alexia340

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour

Amelia Pacifico

-

Il y a 5 ans

Coucou Alexia, j'ai lu le début, mais j'ai du mal à m'immerger dans ton univers, où tout va très vite. J'ai lu tes explications sur tes motivations à participer au concours et le contexte d'écriture avec tes enfants (adorable) mais je suis pas mal gênée par les tournures et coquilles qui nécessitent une correction. j'ai lu plein de commentaires de lecteurs qui sont tout à fait embarqués, donc mon avis n'engage que moi ! J'ai voté sur tous tes chapitres, et tu pourras compter sur moi pour les déblocages... bonne continuation !

alexia340

-

Il y a 5 ans

Merci. Je suis fan.fan de mythologie

Canidia

-

Il y a 5 ans

Quelles révélations ! La pauvre... en tout cas bravo et en plus tu commnnais tres bien la mythologie grecque .

alexia340

-

Il y a 5 ans

Oh que si. Et tu verras vite à quel point

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Et bah je pensais pas a ce que persephone soit aussi rancunière Les révélations doit avoir du mal a être avaler

alexia340

-

Il y a 5 ans

Oui elle se ramasse tout en une fois... ou pas... demain soir.un nouveau chapitre et du wk après je vais devoir espacer. Je reprends le boulot et loin...