Malauu Envers et contre tous Chapitre 1 : 1903

Chapitre 1 : 1903

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

On retrouve bien là le caractère d'une adolescente/jeune femme ! Pourquoi cette envie de l'éduquer davantage ? Pour l'époque, il est vrai que c'est peu commun surtout pour des fermiers. Attention aux coquilles et aux dialogues qui ne s’enchaînent pas toujours bien, beaucoup de changement de ton en plein milieu de réplique.

Malauu

-

Il y a 4 ans

Je n'ai pas vraiment réfléchi, je suis juste partie du principe que ce n'est pas parce qu'elle ne peut plus aller à l'école qu'elle ne peut pas continuer à recevoir une éducation. Je ferai attention à tes remarques pour la suite ! :)

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Bonjour ! Je découvre ton récit qui, pour le moment, est écrit d'une plume enjouée et vive. C'est plaisant à lire. Un point m'intrigue cependant : les variations de registre de langue dans les dialogues des personnages. George s'exprime tantôt comme un charretier ou comme un noble (je schématise). Je sais qu'il pète un câble à la fin mais comme j'ai aussi eu cette impression avec l'héroïne, je me demandais si c'était voulu. Voilà, c'est un détail. Je poursuis !

Malauu

-

Il y a 4 ans

Alors pour tout te dire, je ne sais pas du tout x) je n'avais pas fait attention ! Je vais voir dans la suite si je peux faire quelque chose avec ta remarque :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Ah... tes chapitres sont vraiment très courts, c'est dommage. Tu pourrais y installer toute une ambiance et développer un peu plus les sentiments autour de la relation entre Georges et Marguerite. D'ailleurs, petit conseil : Pour les tirets cadatrin pour les dialogue, la manip sur clavier d'ordinateur, c'est alt+0151 . Je trouve vraiment dommage que les situations ne soient pas plus développées, ça pourrait d'amener à avoir une autre dynamique pour ton récit. :)

Malauu

-

Il y a 4 ans

Je te ferai un message global à la fin pour te répondre ça sera plus simple 🙈 Merci pour l'info ! Ça me changer la vie !

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Fallut

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Répétition du mot :) un synonyme peut-être.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Il a pété les plomb lui

Malauu

-

Il y a 4 ans

Un petit peu oui !