bluebutterfly Entre ses mains. Chapitre 5. ( Partie 1)

Chapitre 5. ( Partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

bluebutterfly

-

Il y a 6 ans

Merci pour votre commentaire. Je prendrai soin de répondre à vos critiques constructives pour la suite de mon histoire.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Et sur le fond, garde toujours en tête : • La psychologie de tes personnages. Demande-toi toujours si, au vu de leur histoire personnelle et de leur personnalité, tes personnages réagiraient bien de la manière que tu viens d’écrire. Par exemple, lorsque ton héroïne arrive à l’hôtel et répond à celle qui l’accueille qu’elle n’est pas accompagnée mais que le voyage n’en sera que plus excitant, cela paraît peu crédible. Brianna vient de perdre son mari, elle ne peut pas penser que la vie sera plus excitante sans lui ! • Que les coïncidences sont rarement les amies des auteurs. Il paraît très peu probable que Brianna retrouve « par hasard » la jeune fille croisée à l’aéroport chez la femme qui la loge en région parisienne. Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour MélanieHope, Après avoir lu le début de ton histoire, voici nos retours : Ton intrigue, tout d’abord, correspond bien au genre : une jeune femme qui tourne le dos à sa vie du jour au lendemain suite à un drame, pour partir à l’aventure et se trouver une nouvelle raison de vivre, correspond tout à fait aux romans de l’été. Tu dois par contre faire attention à la forme de ton récit : • Choisis un temps de récit et conserve-le. Tu alternes ici entre passé, présent et parfois même futur. Notre conseil : écris ton texte au présent pour que tes lecteurs s’identifient plus facilement à ton héroïne. • Veille à relire tes chapitres avant de les poster : si l’orthographe n’est jamais éliminatoire sur Fyctia, il gêne cependant la fluidité de lecture lorsque les fautes sont trop nombreuses.