Bibliophile Entre peur et passion Chapitre 12

Chapitre 12

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Bibliophile ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Dès le début de ton roman, Hayley se retrouve dans une situation plus que délicate, qui concerne malheureusement beaucoup de jeunes mères. C’est une bonne façon d’aborder ce sujet très important à travers la fiction, et de nous montrer le cheminement de ses réflexions, de ses décisions. Le lien très fort qui est déjà tissé avec son fils attendrit tes lecteurs et les sensibilise aux difficultés que peut éprouver une mère célibataire, qui est en plus en conflit avec son ex-compagnon. Dans tout cela, sa rencontre avec Jason est une belle note d’espoir !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Outre les soucis de couple d’Hayley, sa rencontre avec Jason est une part essentielle de ton histoire. Nous découvrons leur début de relation en cours de route, alors qu’ils se sont déjà parlé avant que le récit commence. Je peux te suggérer de réfléchir à leurs échanges avant qu’ils se voient, et de chercher comment faire pour que la personnalité de Jason se démarque mieux à travers ses messages. En effet, si on comprend qu’Hayley tient à lui, il nous est difficile de deviner quels aspects de son caractère en particulier l’attirent, et pourquoi elle a accroché à son profil plutôt qu’à un autre. Développer cet aspect de ton histoire devrait te permettre d’améliorer la psychologie d’Hayley et de Jason, et de les rendre encore plus attachants auprès de tes lecteurs !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

# Ton histoire est ancrée dans le réel grâce à ses problématiques et aux épreuves que subit Hayley. Ton style parvient à retranscrire ses sentiments et sa détermination. Tes phrases alternent différents rythmes et tu as trouvé un bon équilibre entre les dialogues et la narration. Je peux te suggérer de réfléchir à une écriture plus adaptée aux messages qu’échangent Hayley et Jason par SMS, pour rendre leurs conversations plus réalistes. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture !

Bibliophile

-

Il y a 3 ans

Enorme merci pour ces retours constructifs. Je vais remettre le nez dans mes premiers chapitres pour mettre en œuvre tes conseils. Énorme merci encore une fois