Mila ShaniEnora&Fala (1) : Brave SoulsHors-Série0. Pila

0. Pila

Tu as aimé ce chapitre ?

27 commentaires

CailinUisce

-

Il y a 8 mois

Arf! Je ne connais pas encore le fonctionnement de ce site. Si j'avais su que mes corrections se mettraient en commentaire, j'aurai attendu simplement de finir la lecture de ce premier chapitre pour tes les signaler! Comme promis, je vais commencer la lecture de ta fiction comme tu l'avais demandé sur le forum. A partir de ce moment, je relèverais les coquilles en fin de chapitre dans un seul et unique commentaire! Quand à mon avis, je préfère qu'il soit général, c'est pour cela que je l'écrirai à la fin de ma lecture.

CailinUisce

-

Il y a 8 mois

dîner

CailinUisce

-

Il y a 8 mois

que de*

Sand Canavaggia

-

Il y a 8 mois

Je commence enfin ma lecture et vais la finir ce soir pour ce plaisir que j'ai et longtemps attendu. Toujours cette écriture libre et à laquelle je m'attache de suite. Ce descriptif d'une personne non voyante aux autres sens décuplés, un peu comme un côté vision sans iris, ni pupilles...les tiroirs que je sens glisser au son du bois qui se frottent, les couverts métalliques qui claquent, les odeurs qui viennent jusqu'à moi et ce sentiment de solitude, reportant au lendemain un rangement...Puis cette femme et cette petite fille, elle lui laisse...le mot est magique et sans aucun doute ce médaillon et cette enfant lumineuse ont un lien avec elle. Un plaisir de te lire et de continuer cette histoire qui me prend au cœur comme chaque fois que mon regard se pose sur tes écrits.

Mila Shani

-

Il y a 8 mois

Merci ! J'adore tes commentaires, ils sont très poétiques et encourageants !

NoémieDC

-

Il y a 8 mois

Bonjour binôme de la semaine! :) Habituellement, j'énumère les points "négatifs" pour terminer avec le "positifs". Le hic, je n'ai rien de négatif à te dire sur ce premier chapitre. Tu as une très belle plume, agréable à lire. Certes, il y a une ou peut-être deux coquilles mais ce n'est pas bien grave et surtout, malheureusement pour moi, j'en laisse aussi. Tu te débrouilles bien pour expliquer la "vue" d'une aveugle. J'ai été un peu perturbée lorsqu'elle a rencontré la femme et le bébé : elle a vu qu'il portait un médaillon couleur or. Mais la fin de ton chapitre m'a fait comprendre que c'est le bébé ou le médaillon qui pourrait lui rendre, en quelques sortes, la vue. Tu as amené les choses de manière naturelle et créé une intrigue, je dirais même plusieurs intrigues : qui est cette guérisseuse de la forêt et pourquoi la cherche-t-on?, qui est cette enfant et pourquoi porte-t-il un médaillon de ce type?, quel est ce médaillon d'ailleurs?... Enfin, tu as, en quelques lignes, soulevé pas mal de questions qui incitent le lecteur à continuer.

Mila Shani

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton commentaire !! 😇😄😍

DarkWriter6

-

Il y a 9 mois

Super début! Bien écrit et très mystérieux :)

Mila Shani

-

Il y a 9 mois

Merci !

Lullaby2405

-

Il y a 9 mois

Voilà j ai attaque la lecture et je trouve l histoire très sympa! C est intriguant... Qui est le bébé!?