Eldariel Enfermés dans le ciel Dessins nuageux

Dessins nuageux

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Oups ^-^

maioral

-

Il y a 6 ans

Donner la propriété ou la priorité ? xD Petite erreur hihi Intrigant cette histoire de nuages ^^ Je vais terminer ma lecture ce soir :D

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour ta lecture :-) Je vais essayer de plus décrire les émotions des personnages, vous êtes nombreuses à me l'avoir fait remarquer. Je vais voir ce que je peux faire, les prochains chapitres montreront si j'y arrive ou non. Pour les noms, c'est pour ça que j'essaye de rajouter au début des rencontres des périphrases pour rappeler de qui il s'agit, mais heureusement il n'y aura plus beaucoup de personnages importants à rencontrer. Pour les réponses aux interrogations... elles arrivent toute en leur temps ;-) Merci encore pour ta lecture et ton retour constructif :-)

Wondermams

-

Il y a 6 ans

Après avoir semé quelques commentaires, j'arrive à la fin de ma lecture et te laisse mon avis général. Par ton premier chapitre tu plonges nos deux petits humains dans un entre deux mondes qui possède ses propres codes, ses règles et sa hiérarchie. J'aurais donc aimé connaître un peu plus le ressenti de nos humains face à la découverte plus qu'étonnante de son monde totalement inconnu. Beaucoup de personnages arrivent dans l'intrigue et la similitude des prénoms angéliques m'a quelques fois perdue. Au fil des chapitres ton écriture devient plus affirmée, offrant une image encore plus précise des situations et des ressentis tout en laissant beaucoup de questions en suspend ce qui maintient le lecteur en haleine. Tu décris très bien les lieux, il y a dans ta plume une touche de poésie qui donne à ton récit une allure de conte et nous emporte. J'espère que tu donneras assez vite des débuts de révélations sur quelques unes des interrogations. Emma.

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Merci ^-^ Un film - pourquoi pas, je vais essayer ça. Les lire à haute voix... Ça dépend où j'écrit xD Ah, les titres et les fins... Mes petites joies ^-^ Je n'aurais qu'une question : Ambre_Lst et Nine C m'ont fait remarqué que je décris peut-être trop peu les émotions de mes personnages. Qu'en penses-tu ?

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Hmm... Elles n'ont pas tort :) Les personnages, nous commençons à les apprivoiser, il est temps de nous laisser interpréter leur réaction rien qu'avec un signe visuel :) Inutile de dire que quelqu'un est au désespoir, torturé, maudit et défaitiste : une simple larme suffit, tu vois l'idée :) Je sais que c'est tentant mais dans l'écriture il faut parfois céder au visuel :) Après c'est chacun ses goûts aussi :) mais alléger un peu ne fera pas de mal :)

Eldariel

-

Il y a 6 ans

D'accord, merci :-)

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 ans

Mais... euh... ah !! C'est fini :o Mais... ! Non !!!! Waaa ! Alors c'est l'heure du brief ! :) Très bon point : poétique, super bien décrit ( beaucoup sans être trop ), ton univers est sublime, tes anges sont très bien faits, tu manipules l'innocence sublimement... Maaa j'adore ! Toi et moi on va bien s'entendre x') Tes dialogues sont de plus en plus fluides, c'est bien mais ils gagneraient vraiment en spontanéité ( petit conseil, lis-les à voix haute, ou imagine que tu fais un film ! :) ) C'est un peu con, mais j'adore les titres de tes chapitres et le suspens que tu mets à la fin ^^ Ca nous tient bien en haleine, et pour moi dans un roman c'est primordial :p Je rejoins De Ridder : c'est passé trop vite ! A quand la suite ? :D ( Je ne sais pas quoi dire de plus, si tu as des questions sur certains points hésite pas :) )

Eldariel

-

Il y a 6 ans

Et dire que ce chapitre est un des plus longs jusqu'ici ! xD La suite viendra bientôt :-)

De Ridder

-

Il y a 6 ans

Mais non ? La fin. C'est difficile de finir ainsi. Enfin pour nous lecteurs. J'étais partie dans ma lecture. C'est passé trop vite.