Cin_dy En un regard Chapitre 2 (1/2)

Chapitre 2 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

68

68 commentaires

Indigo Writings

-

Il y a un mois

Violent comme remarque !

Octavia Carouzell

-

Il y a 2 mois

Petit Like de soutien <3

Laryna

-

Il y a 2 mois

Répond

Laryna

-

Il y a 2 mois

Ça me perturbe à chaque fois que je vois un t rajouté au milieu. Je ne savais même pas que ça pouvait s'écrire ?

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

Eh bien, c'est parce que ça ne s'écrit pas XD Il faut que je corrige ça !

camillep

-

Il y a 2 mois

Ce chapitre nous plonge bien dans le quotidien de Sarah, on ressent avec elle cette certaine lassitude et sa culpabilité de laisser ses enfants (ravivé bien sur par sa collègue, sinon la vie c'est pas drôle!). J'aime le fait qu'elle ait conscience qu'elle doit prendre soin d'elle avant tout et qu'elle laisse ses enfants à ses parents et beaux-parents. Je me suis demandée si le dialogue avec la maman devant l'école était bien nécessaire, car il n'apporte pas grand chose. Pour le coup, je pense que tu peux le passer en une phrase de narration du genre "j'échange par politesse des banalités..." ou un truc dans le genre. On imagine très bien en tant que lecteur ce que ça peut donner... J'ai adoré par contre la sortie de l'école de Nathan, cette description était tellement réaliste, je croyais voir mon fils !

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

C'est noté pour le dialogue devant l'école ! La sortie d'école de Nathan, c'est du vécu avec mon fils XD

camillep

-

Il y a 2 mois

Ben oui Sarah ta question est trop ouverte pour une enfant de 3 ans ;-)

Cin_dy

-

Il y a 2 mois

La question ouverte est voulue. Pour inciter sa fille à lui parler de ce dont elle a envie de sa journée, et éviter ainsi les réponses oui/non.

camillep

-

Il y a 2 mois

Oui mais à 3 ans ça marche pas 😉 c’est pour ça que les enfants ne racontent rien …. Il faut justement leur proposer des questions binaires ou leur donner des choix de réponses 😉