Eva Boh En silence Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Eva ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su nous plonger directement au cœur de ton univers avec une introduction remplie d’éléments pour contextualiser ton récit et introduire tes personnages. La fluidité de ton histoire permet de capter l’attention du lecteur dès les premiers chapitres. Je me permets néanmoins de te conseiller de ne pas surcharger ton récit d’informations, au risque de perdre l’attention du lecteur. En effet, si ton introduction présente tous les éléments pour poser ton histoire, sa richesse peut freiner le rythme du récit : le lecteur prendra alors plus le temps d’assimiler chaque personnage plutôt que de se concentrer sur l’intrigue principale. Pour y remédier, tu peux prendre le temps de disséminer des informations au fil de l’histoire pour y apporter davantage de fluidité.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as su dépeindre des personnages touchants avec réalisme. Les descriptions sont claires et efficaces et l’équilibre des émotions de tes personnages est bien maîtrisé. Le personnage de Camille pourrait toutefois être davantage développé sur certains aspects pour lui apporter de la profondeur. Si nous arrivons à ressentir son sentiment de tiraillement et de désespoir par rapport à son amour pour Philippe, ses actions pourraient être davantage justifiées. Pourquoi accepte-t-elle rapidement le baiser de Philippe lors du Nouvel An alors que celui-ci a embrassé une dizaine de filles auparavant ? Ne devrait-elle pas le repousser de colère ? Bien que le lecteur comprenne que cela est en partie à cause de l’amour qu’elle éprouve pour lui, les actions de celui-ci ne devraient pas la faire céder, mais au contraire, lui faire ressentir des émotions négatives pour Philippe.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Par ailleurs, le manque de détails sur la vie des personnages peut provoquer un effet de détachement de l'histoire. La succession d’événements rapide ne laissent pas forcément le temps à la narration d’être correctement posée, et donne au lecteur, une impression de ne gratter que la surface du récit qui semble pourtant être riche en matière d’intrigue. Pour lui donner de l’intensité, tu peux par exemple, donner des petites anecdotes sur la vie de tes personnages, des moments vécus entre Camille, Philippe et William ou bien prendre le temps de développer les moments de vie comme le repas de Noël qui a l’air de passer trop vite, sans que le lecteur n’ait eu le temps de ressentir cet esprit de fêtes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Ta plume est dynamique et la poésie qui dégage de ton récit couplé avec ta maîtrise de décrire précisément des lieux permet de transmettre des émotions fortes au lecteur.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

Eva Boh

-

Il y a un an

Un énorme merci, Camille. Tes conseils me sont en effet utiles : j'ai voulu raconter les scènes que j'aurais eu envie de lire en tant que lectrice et cela s'est fait au détriment des personnages et de l'histoire. Je suis en train d'écrire une histoire pour le concours NR qui avance pas mal pour l'instant, je ferai attention à dépeindre davantage les personnages et leur background sans me jeter dans les scènes qui me touchent le plus. Merci pour ta patience et ta lecture ! Bon courage pour tous tes feedbacks. 💕

Raëlfar

-

Il y a un an

mais quoi, il n'ajoute rien ? Il n'explique pas ????

Eva Boh

-

Il y a un an

Nope. Il lui faut du teeeeeemps !! 😅

Raëlfar

-

Il y a un an

et bah explique parce que nous non plus