Sun_shine Entre le ciel et l'enfer Chapitre 1 : Angelo

Chapitre 1 : Angelo

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Janicelesmaux

-

Il y a un an

Chouette début avec des personnages aux caractéristiques qui plaisent ! Bienvenue!!

Sun_shine

-

Il y a un an

Merci beaucoup !

Raëlfar

-

Il y a un an

Plusieurs remarques pour ce paragraphe également : tu as trois fois le verbe détourner sur quelques lignes. Je te suggère d'en remplacer deux. Quand tu indiques qu'il s'étouffe avec son whisky, c'est comme s'il découvrait la fille pour la première fois. Du moins c'est ce que je ressens à la lecture. Mais au dessus tu as précisé qu'il connaissait toutes les filles du groupe. Donc ce n'est pas cohérent à mon sens. Tu précises également " la brunette" : est-ce que cela signifie que toutes les autres ont des cheveux blonds, roux ou noir ? OK, on comprend que tu veux insister sur cette fille mais dans ce cas il faudrait alors la distinguer des autres, avant ce paragraphe.

Sun_shine

-

Il y a un an

Oui, je m'en suis rendu compte après coup. Comme je l'ai déjà dis, je suis étudiante en Droit et j'ai rarement du temps pour écrire... Quand j'en trouve, il est vrai que je ne me relis rarement (la fatigue l'emporte trop souvent !). Mais, quitte à poster les chapitres plus tard, je prendrai le temps de le faire. Merci encore pour tous ces précieux conseils.

Sun_shine

-

Il y a un an

Oui, c'est bel et bien la première fois qu'il voit Ellie. Quand j'ai dis qu'il "les connaissais tous", je parlais des habitués. Je pensais que ç'aurait été clair avec l'accord de verbes mais j'ai du me tromper, héhé ! Merci encore !

Raëlfar

-

Il y a un an

Au niveau de ce paragraphe, le début me semble incohérent. Tu dis que les filles ne sont pas des habituées mais tu précises qu'Angelo les connait toutes. (attention faute d'orthographe, tu as indiqué tous). Si ce ne sont pas habituées, il faudrait alors préciser comment Angelo les connait, où les a-t-il vu, est-ce qu'il les fréquente en dehors du bar, quelles sont leurs relations (le fait que tu précises qu'elles lui lancent un grand sourire pourrait nous faire penser qu'il les connait de manière plus intime) Attention aussi, tu as trois fois le mot toutes dans la même ligne, je te conseille donc de trouver des alternatives ;-)

Sun_shine

-

Il y a un an

Non, Angelo connait tous les habitués, pas les filles. Et j'essaierai de trouver des synonymes, merci !

Raëlfar

-

Il y a un an

Quelques remarques sur les derniers paragraphes, je regroupe par facilité. « Au fil que mes chaussures de cuir noir » tu peux remplacer « au fil » par à mesure que, c’est plus correct. Les voix se meurent ( mettre au pluriel). « il est à mi-chemin entre le palace et la petite taverne » : je trouve que c’est un peu incohérent avec ce que tu nous dis au-dessus ( que c’est un bar des bas-fonds de Rome). Tu dis aussi qu’Angelo trouve l’ambiance rassurante mais au-dessus, tu précises que le bar est mal famé. Pour moi ça se contredit. Vu les personnes qui fréquentent l’endroit. Même s’il est le fils du chef de la mafia, même s’il est craint, il y a forcément des gens qui ne l’aiment pas dans les « clients « du bar. Donc je ne sais pas, l’adjectif rassurant n’est peut-être pas forcément le plus approprié.

Sun_shine

-

Il y a un an

j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais j'aime avoir d'autres avis donc merci beaucoup.

Raëlfar

-

Il y a un an

J'ai repéré plusieurs fautes d'orthographe et de conjugaison. Du pluriel au lieu du singulier, un verbe à l'infinitif au lieu du participe, ce genre d'erreur... Je te conseille d'utiliser soit un correcteur en ligne, soit éventuellement d'investir dan un logiciel comme Antidote ( très pratique mais un peu cher) ou alors de demander à quelqu'un de relire ton texte et qui pourra t'indiquer les erreurs commises. Cela facilitera la lecture. (cela peut décourager les lecteurs de voir à intervalle régulier de nombreuses fautes)