DannyJ Eden Chapitre 6

Chapitre 6

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Oulala ce ne serait pas le mythe d’Adam et Ève ? ;) en tout cas joliment écrit, ton histoire surprend considérablement par ton originalité et ses tournures de phrases ! Lache pas ;) #keepgoing #PomPomgirlduconcours #deblocageenforce

HOOGAN

-

Il y a 5 ans

Anne Estelle a deja relevé les coquilles, du coup, je vais me concentrer sur le reste. :) Sur la forme, ta façon d'écrire est agréable à lire, on ne bute pas sur les mots ni sur le sens des phrases, on ne cherche pas ce que tu as voulu dire ce qui une super bon point :) Sur le fond... J'ai fait une erreur, celle de mettre en pause ma lecture au chapitre 2 alors qu'il faut vraiment les enchaîné pour bien tout saisir ^^' Ce que j'ai aimé c'est qu'au fur et à mesure, tu donnes des informations pour enrichir ton univers, tu nous donnes de la matière. Si j'ai une remarque à faire, ce serait plus sur le personnage d'Adam qui semble juste esquissé dans le jardin d'Eden. Je pense que ce ressenti est dû au fait que celui d'Eva (si je me trompe pas, j'ai un doute xD) est plus approfondi, tu en parles bcp plus et le développe bcp plus à proportion. Voilà je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que: huit chapitres c'est vraiment peu par contre, elle est où la suite ?! :D (dixit la fille toujours en retard ^^)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Plus on avance et plus les choses se précipitent. Il y a beaucoup d’action, tu nous tiens en haleine et on ressent la panique totale chez Eva qui croit qu’elle va s’en sortir, et en fait, il y a un nouveau truc qui lui tombe dessus dans ce monde dont elle ne connaît aucun code. Pour Adam c’est presque trop simple. Je ne sais pas si c’est voulu mais comme je te l’ai dit, il se retrouve avec le feu on ne sait pas comment et il attend et Ker arrive… rien à voir avec ce que vit Eva. Après, c’est aussi peut-être un choix des deux dieux. An a tout prévu pour son protégé alors que Vénus veut éprouver Eva pour que le meilleur sorte d’elle, qu’elle n’ait pas peur ? C’est une hypothèse que je me fais:-)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Pour le bilan final de ces chapitres, je dirais que tu décris bien les actions, que tu sais où tu veux nous emmener, tu as pris le temps au tout début de poser le contexte et les personnages, tranquillement, et qu’ensuite, tu leur fais vivre plus que des aventures. Après, ce n’est pas mon genre de lecture. Trop stressant pour moi et je n’aime pas l’idée que les humains n’aient pas vraiment le choix, manipulés par les caprices des dieux (ou alors c’est ce que tu veux nous faire croire pour qu’ensuite ils arrivent à se défaire de l’influence de ces dieux?). Attention aux erreurs, il y en a quand même pas mal, perso ça me sort du texte et c’est dommage parce qu’à part ça, c’est vraiment bien écrit. Essaie de bien relire chaque chapitre avant de le publier (les accords des participes passé, les accords singulier/pluriel, féminin/masculin, la conjugaison…) Je sais que je fais des pavés quand je commente mais j’espère que tu trouveras quelques idées intéressantes dans ce que je t’ai écrit (après, chaque avis reste assez subjectif, c’est toi l’auteur, tu fais comme tu veux):-)

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

« La beauté se révélaIT souvent dangereuse » « prêts À intervenir au moindre signe » « la brume se dissipait À certains endroitS et aucun spectrE ne s’étAIT montré » « touS les habitants des bois savaient » « cela vint confirmer AU capitaine qu’il avait trouvé l’élu, l’homme qu’An L’avait chargé de défendre » «  interagir avec leur anima / leur aura / leur âme » (pas de pluriel) « Adam le salua À son tour » « après que celui-ci aiT fini de mettre sa tunique » « tordait la tête dans touS les sens » « anticipANT les attaques » « comme s’ils étaient liéS » « une odeur de pourri » (sans « e ») * « La brune déploya ses dernières forces pour s’extraire des volutes de fumée », je n’avais pas compris la phrase au début, je n’avais pas compris que « la brune » désignait Eva. J’ai cru que tu t’étais trompé de lettre entre « brune » et « brume » ou « bruine ». Du coup, peut-être rajouter un adjectif comme « la jolie brune » ? *

DannyJ

-

Il y a 5 ans

Même pas ! Le nom m'est venu comme ça lol ! XD

maioral

-

Il y a 5 ans

Ker Vahn, ça me fait un peu penser à Shere Khan mais différement... Est-ce voulu ? XD Roooh ! Vilain ! Elle a donc été kidnappée ? :O