On discerne bien le caractère de ton personnage avec ce sourire machiavélique 😄😄👍. Petit conseil pour les dialogues, utilise plutôt des tirets plutôt que des guillemets et n'hésite pas à sauter une ligne après lincise. Ce qui suit après fait partie du récit du coup ça sépare mieux les 2 ainsi et du coup tu gagne plus en aération et en fluidité 😄😄👍
L’ambiance de la prison est bien retranscrite avec les bagarres etc., peut-être un peu clichée sur des moments ? Notamment les gardiens qui ont peur d’un détenu ? Il y a sans doute une raison. Je pense que c’est volontaire de ta part de ne pas nommer les personnages, mais moi, en tant que lecteur, ça m’a complètement perdue au milieu des phrases relativement longues et avec des constructions plutôt compliquées. Je peinais à suivre l’action, à savoir qui était qui. Je vois chez White un petit côté assez insolent et machiavélique, je ne sais pas si j’ai bien compris ? Tu me diras.
Sinon, je vais le dire maintenant comme ça se sera fait, j’ai un peu de mal avec la narration au passé ici parce que j’ai l’impression que ça complique tes phrases et tu alternes parfois avec du présent. La troisième personne met une distance avec les personnages et même si ça fonctionne sans problème la plupart du temps, là j’ai manqué de ressentis, j’ai manqué d’être plongée au cœur des pensées des personnages parce que j’ai l’impression que le narrateur est vraiment omniscient et qu’il n’intervient pas en focalisation interne (ce qui te permettrait justement de nous envoyer tout droit dans les ressentis de ton personnage principal face à la scène et retirerait cette impression que tu t’en tiens uniquement à de la description.)
Le fait d’avoir choisi ce narrateur omniscient retire selon moi un peu le suspens de la fin. Je m’explique : c’est bien d’avoir cette notion de secret justement, qui pousse le lecteur à aller plus loin parce qu’il ne sait pas ce qui a été dit. Toutefois, vu que le narrateur est censé tout savoir, vu qu’il n’est pas plongé dans les pensées d’un personnage, ça sonne un peu faux quand tu dis que « personne ne sait ce qui a été dit », car il est justement censé le savoir, lui. Il est censé avoir une vue d’ensemble comme depuis le début du chapitre. Tous mes commentaires ne sont que mon avis personnel, tu en fais bien sûr ce que tu veux, c’est très subjectif et absolument pas une vérité absolue.
Je suis totalement d'accord, j'ai souhaité mettre au passé car personnellement je suis plus à l'aise, mais je faisais l'erreur de switcher au présent, normalement j'ai corrigé ce souci dans les autres chapitres :) White est plutôt arrogant je le confirme, machiavélique ? Ça reste à voir 😂 pour la prison je m'étais référée à mes faibles connaissances, je ne suis pas passée par cette case pour savoir exactement ce qui se passe à l'intérieur 😭 donc je m'excuse si ça peut paraître cliché, je ferai plus de recherches. Quant aux gardiens, c'est normal qu'ils aient peur de lui et ça sera expliqué plus tard :) pour le narrateur omniscient, j'ai doucement changé pour me diriger vers les pensées des personnages en eux-mêmes, j'ai vu aussi que ça ne me convenait pas des masses 🤔 c'est encore qu'un premier jet et entre nous y'a beaucoup à revoir donc je prends tout en note ! Encore merci pour ton retour ça m'aide beaucoup ❤️
L'ambiance prison est belle est bien présente et bien retranscrite. Il y a effectivement des problèmes de temps de conjugaison, le présent essayant de s'incruster. Je ne sais pas si j'ai manqué de concentration, mais je me suis un peu perdue dans les personnages. J'imagine que c’est volontaire de ne pas les nommer, mais à un moment, je ne savais plus qui faisait quoi et du coup, j'ai du mal à cerner le personnage. Tu pourrais aussi simplifier quelques phrases pour rendre la lecture plus fluide.
J'ai fait exprès de ne pas nommer le personnage principal dès maintenant, ni dans mon résumé d'ailleurs ^^ ne t'en fais pas tu l'auras très bientôt ! Quant aux temps, tu as raison, j'avais ce petit souci mais normalement c'est réglé ^^
Hello ! J’aime beaucoup ce chapitre et vraiment bravo de nous mettre directement dans l’ambiance. La partie télévision est peut-être à reformuler parce que j’ai eu un peu de mal à bien lire mais après on comprend direct l’attitude du personnage et ce que tu veux nous en dire ou non. J’aime bien que les dialogues soient un peu à l’anglaise, tu sais avec les guillemets et incrustés dans un paragraphe, je trouve ça très frais !
Oh merci ! À la base c'était pas fait exprès les guillemets sur Word sont retranscrits de cette façon et j'avais pas la force de les recharger une fois recopié ici alors 😂 mais heureuse de voir que ça plaît ! Et oui je suis d'accord, je compte reformuler ce passage là !
On devine assez bien le caractère du personnage qui a l'air bien trempé pour le coup. Attention aux fautes de conjugaison qui rendent la lecture un peu hésitante. Le fond est parfait.
C'est une bonne introduction de personnage. Il semble assez mystérieux, puissant et cruel derrière un calme apparant, un démon sous un visage d'ange. Intrigant. Le chuchotement sans qu'on en connaisse le contenu attise la curiosité.
Par contre, il faut faire attention à coordonner le temps des verbes. Un coup c'est au présent, un coup au passé. Ça peut gêner la lecture alors que l'histoire est en soit très intéressante pour le moment.
Enfin, je pensais avoir déduis qu'il s'asseyait toujours à l'écart des autres. Donc j'ai trouvé étrange que ce soit la place de quelqu'un, qui semble pourtant accompagné d'autres prisonniers. Alors que c'est à l'écart des autres.
Merci pour ton retour 😊❤️ alors oui ça peut paraître étrange mais pour sa défense l'autre prisonnier cherchait simplement à le provoquer. Merci beaucoup pour tes remarques j'en prends note
Je me demande bien ce qu'il a put lui dire pour lui faire aussi peur ! Les personnages sont vraiment très intéressant et je trouve ça super que le héros commence dans une prison. Est-ce lui le tueur du début ? Quel que soit la réponse ça promet d'être intéressant !
Il est intriguant ce chapitre, la mise en place de ton personnage est agréable même si au final il y’a. Peu d’éléments présent, tu mets en place un climat autour de lui qui donne envie de savoir comment. Ce personnage a créé cette image de lui auprès des autres. On apprend aussi qu’il en a marre d’être la 😅ce qui se comprend la prison il y a plus agréable 😅
Sur ce chapitre, je remarque quelques virgules qui manquent et qui aideraient à la fluidité et la compréhension du texte.
Sinon au niveau de l'histoire, je continue la lecture pour te donner un avis plus global 🥰
58 commentaires
M. Nadivanowar
-
Louise B.
-
Louise B.
-
Louise B.
-
Damona
-
Debbie Chapiro
-
Damona
-
emie.m.d_
-
Damona
-
LOVE SAND
-
Damona
-
Julie Emilie M
-
Damona
-
Dixy
-
Damona
-
Zebuline
-
Damona
-
𝐋𝐲𝐬 𝐁𝐫𝐮𝐦𝐚
-
Damona
-
CarlaRN
-