cynthia1609 Écoutes ton coeur CHAPITRE 1

CHAPITRE 1

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

Je viens de lire ton chapitre et je trouve ton résumé et ton premier chapitre supers. L'idée est top et donne envie de continuer, je m'en vais lire la suite.😊 J'ai fait quelques remarques car je pense que ton style gagnerait à être allégée pour encore plus captiver le lecteur ! Mais c'est un avis personnel bien sûr :)

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

allégé* ;)

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

peut-être que tu pourrais alléger les répétitions, du genre "que je perde mon taff et retourne vivre chez ma mère" vu que c'est un dialogue :)

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

attirerais

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

désolée

Diana.Prince

-

Il y a 3 ans

En une seule année plusieurs couples se sont formés, mariés et ont eu des enfants ? ça me paraît un peu court... peut-être que ton app devrait exister depuis 3-4 ans plutôt, histoire d'avoir déjà une réputation établie

Senefiance

-

Il y a 3 ans

Bonsoir binôme ! Me voici pour notre échange. Je ne suis pas une professionnelle, alors tu gardes ce qui te semble pertinent et tu jettes le reste... Je commence avec ton résumé, il est efficace. Tu pourrais juste raccourcir ta dernière phrase, la proposition relative alourdit un peu cette dernière et la stopper à "bel inconnu" me semble suffisant. Concernant le début de ton récit, on ressent bien la complicité des filles et les caractères se dessinent petit à petit. Tu pourrais décrire un peu plus les lieux et l'ambiance. J'ai vu quelques fautes et répétitions, c'est normal pour un premier jet. J'utilise synonymo et j'ai antitode (ça aide beaucoup, mais ce n'est pas infaillible ). Ta plume est très agréable, tu pourrais gagner encore plus en fluidité en modifiant quelques tournures de phrases, notamment les prop relatives et une ou deux redites. Je poursuis avec plaisir.

Sophie_jl

-

Il y a 3 ans

Le dilemme « homme parfait ou boulot » m’a tout de suite intrigué dans ton résumé ! J’ai hâte de voir la suite !

cynthia1609

-

Il y a 3 ans

Merci c’est très gentil.

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Début intéressant :)