Guyanelle Dystropiques Prologue (1/2)

Prologue (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

j'ai repéré une ou deux coquilles mais rien de grave, merci !

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Je viens de lire ton post et ça m'a donné envie de filer directement lire ton histoire, d'autant plus que je ne connais pas grand chose à la Guyane.En plus ton titre est vraiment bien trouvé!

Guyanelle

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton passage. 🙏

Julien_lc

-

Il y a 2 ans

Un beau début de prologue où l'on sent qu'on va apprendre plein de choses.

Marine.Montsigier

-

Il y a 2 ans

Coucou Florence, ça y est tu as craqué toi aussi pour ce concours ! 😂je dois avouer que je suis très curieuse après ce premier chapitre, je ne suis pas du tout au point niveau connaissances de la Guyane mais je trouve que c'est passionnant l'histoire de ces colonies... (et pas très reluisant), mais du coup les 2 évènements dont tu parles dans le dernier paragraphe et qui semblent très importants sont réels ou c'est déjà ancré dans de la dystopie ??

Guyanelle

-

Il y a 2 ans

coucou Marine! ;-) L'histoire de la ville est réelle: la colonisation et l'esclavage, le bagne, puis ce que j'appelle "la belle époque" (la 2eme moitié du 20eme siècle),et la légende que je relate dans la seconde partie "existe", ce n'est pas moi qui l'ai inventée. Pour les 2 derniers paragraphes, non. L'Enterrement et l'Annonce sont fictifs. C'est un endroit que j'ai connu et que j'aime. La Guyane a longtemps été appelée l'Enfer vert, mais tous ceux qui la connaissent pensent le contraire. Bon, ça fait 16 ans que je n'y suis pas retournée… :-( Mais vois-tu, j'ai découvert, en faisant des recherches, qu'avec son climat humide et tropical, le réchauffement climatique sera terrible (proche de l'équateur), et qu'elle ne sera sans doute plus habitable d'ici 2050. La Guyane m'a déjà souvent inspirée par son passé intéressant et son présent passionnant. Son futur m'inquiète, et je veux en profiter pour imaginer une belle histoire sombre (mais pas que!) qui interroge. Et essayer de faire passer un message.

Marine.Montsigier

-

Il y a 2 ans

C'est très triste de se dire que beaucoup d'endroits paradisiaques comme celui-ci ne seront malheureusement plus habitables d'ici quelques décennies...

KBrusop

-

Il y a 2 ans

Une belle entrée en matière avec cette présentation historique qui présage un bouleversement. Je poursuis ma lecture 😉

Guyanelle

-

Il y a 2 ans

💕

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Merci pour la leçon d'Histoire. Je viens justement de terminer la lecture d'un roman parlant des conquistadors espagnols pendant la colonisation des Amériques ☺️ Les deux majuscules à la fin m'ont intriguée. Est-ce pour marquer le caractère marquant d'un enterrement et d'une annonce pour une fillette de cet âge, ou ébauches-tu un univers qui a récemment basculé dans l'inconnu ?