Cassandra CHAPEL "Dura Lex Sed Lex" Chapitre 4 - Partie 5

Chapitre 4 - Partie 5

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Cécile Grantème

-

Il y a un an

C'est un chapitre qui m'aura fait traverser toutes sortes de sensations. D'abord l'amitié avec Viviane et l'envie que j'ai sentie chez Madeleine de protéger son amie, puis le côté apaisant du repas avec Louis où j'ai cru que Madeleine passait un bon moment (à tort?), mon indignation devant l'irruption de Ross, puis la découverte de nouveaux sentiments naissants chez Madeleine. J'avoue tout de même que je ne suis pas vraiment convaincue par Ross et que je crains que Maddie ne soit déçue voire blessée. J'espère que la suite me donnera tort.

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Je croyais que son arrêt était le premier de ce train?

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Est-ce elle qui prend cela pour un accord?

Cécile Grantème

-

Il y a un an

je pense qu'il manque un "je"

EmmaFetes

-

Il y a un an

Un premier baiser dans un lieu symbolique lié à leur rencontre, ça n’aurait pas pu être plus mignon. 🥰🤭

Morgane Rigan

-

Il y a un an

Choupie mamour ce chapitre <3

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Précision : Ça me touche par la simplicité des mots qui donne plus de force encore à mon ressenti de lecteur :) :)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

C'est beau, remarquablement écrit, ça me touche vraiment :)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Le premier "me" est inutile, il alourdit la phrase (effet de répétition avec le second "me" qui, lui, se justifie pleinement) ;)

Philippe Sebbagh

-

Il y a un an

Ce n'est pas du subjonctif, mais de l'indicatif : "dès que je m'assois" (ou "dès que je m'assieds" dans la forme plus soutenue) ;)