Cassandra CHAPEL "Dura Lex Sed Lex" Chapitre 2 - Partie 2

Chapitre 2 - Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Margo H

-

Il y a un an

c'est mignon et touchant ! cette amitié et relation avec Lili m'émue ! c'est agréable la compagnie des enfants adorables. Maddie a eu de la chance d avoir une cliente qui a hérité d un bel appart !

Cécile Grantème

-

Il y a un an

J'ai l'impression d'en apprendre encore davantage sur Maddie, je trouve sa relation avec Lili touchante.

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Ce n'est que mon avis, mais j'aurais aimé quelques éléments de temporalité. En effet, je sais que Maddie habite ici depuis la fin de ses études, il y a quelques années, mais combien? Si je comprends bien son récit, c'est également le moment où les parents de Lili se sont séparés. Je me demande donc quel âge a Lili, car je la voyais certainement plus jeune au début de ce chapitre qu'elle n'est en réalité d'après ce passage.

Cécile Grantème

-

Il y a un an

près

Cécile Grantème

-

Il y a un an

étalé

Cécile Grantème

-

Il y a un an

disputaient

Cécile Grantème

-

Il y a un an

La formulation laisse penser qu'elle mange en même temps qu'elle tresse les cheveux de Lili

Cécile Grantème

-

Il y a un an

fais

Cécile Grantème

-

Il y a un an

J'ai été surprise par le fait qu'elle se prépare à manger (pour elle seule a priori) alors que j'avais compris qu'elle devait faire seulement quelques nattes à Lili. Aussi, il pourrait être utile de préciser si elle garde Lili pour toute la soirée ou seulement le temps des nattes. Dans le premier cas, ne devrait-elle pas prévoir un repas pour Lili aussi? Dans le second, ne pourrait-elle pas attendre que Lili soit partie pour se préparer à manger?

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Va