Cassandra CHAPEL "Dura Lex Sed Lex" Chapitre 1 - Partie 1

Chapitre 1 - Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Margo H

-

Il y a un an

voilà, j y suis... Belle plume ! la protagoniste semble en effet avoir eu le coeur brisé, dans le passé, pour ne plus croire, que un jour, l'amour lui sourira de nouveau. Mais, il ne faux jamais dire jamais, fontaine je ne boirai plus de ton eau ! Et, c'est quand on s'y attend le moins, que, il arrive. c'est merveilleusement bien écrit, et j ai hâte de découvrir la suite, dans le quartier de la Madeleine. Euh, le film, je sais plus. Mais ça me rappelle Cary Bradshow, quand elle lit une histoire à sa filleule et lui dit... mais ça c'est pas dans la vraie vie etc...les princes charmants ça existe pas etc... On n'est pas fait pour l'amour... Non, il faux savoir choisir la bonne personne, c'est tout, et fuir certaines...

Cécile Grantème

-

Il y a un an

je me demande si ce n'est pas un pléonasme

Cécile Grantème

-

Il y a un an

tout illuminée

Cécile Grantème

-

Il y a un an

J'ai bien aimé cette réplique (et tous les sous-entendus qu'elle peut véhiculer)

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Je ne suis pas sûre d'avoir compris son ressenti derrière ces lignes. Est-ce elle qui juge sa vie pas palpitante, qui n'aime pas son travail et ses soirées en solitaire ou, au contraire, est-ce qu'elle pense que sa vie peut paraître ennuyeuse devant les autres, mais qu'elle lui convient?

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Je n'ai pas réussi à deviner son âge. Je me demande donc si elle a terminé ses études il y a quelques semaines ou de nombreuses années. Depuis quand enchaîne-t-elle les rendez-vous du site de rencontres? Pourquoi, d'ailleurs, si on lit ses propos précédents? Simplement pour faire plaisir à son entourage ou ne s'est-elle finalement pas vraiment résignée?

Cécile Grantème

-

Il y a un an

Je mettrais plutôt du passé composé ici que du plus-que-parfait, étant donné que le reste du texte est au présent.

AnnaK

-

Il y a un an

J'aime son côté indépendant !

snliska

-

Il y a un an

L'histoire commence très bien, tu as une plume agréable et on s'identifie rapidement à ton héroïne 😊 Ça me rappelle un rendez-vous foireux où le mec avait mis une photo de lui avec des cheveux, et quand je suis arrivée, il en avait perdu la moitié lol. Il n'y a rien de pire que de mentir ! J'ai hâte de lire la suite pour connaître la réaction de Maddie face à un homme plus charmant 😏

Cassandra CHAPEL

-

Il y a un an

Oh la mauvaise découverte aahahaha, j'espère que tu es partie direct ?