Solar Dream doors Psy incompétent

Psy incompétent

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Attention à te relire avant de publier, parce qu'il y a beaucoup de coquilles dans ce chapitre. Au delà de ça, étant psy moi-même, je suis très très critique envers les personnages de psy, c'est plus fort que moi. Je ne sais pas si tu le sais, mais il est très rare pour un psy de faire ce genre de suggestions à la première séance (même tout court, mais ça dépend de l'orientation des psys). La première séance est surtout là pour faire connaissance avec le patient, sa problématique, sa demande. J'aurais bien aimé que tu utilises ça pour qu'on fasse connaissance avec Solène via cette séance justement (comme je t'ai dit qu'on ne savait rien d'elle au chapitre précédent). Je trouve ça dommage que tu te focalises autant sur ce mystère sans construire l'environnement qui l'entoure en journée. C'est dommage. Ton histoire est, selon mon humble avis, trop décousue et on passe du coq à l'âne entre les moments. L'intrigue de base est intéressante, du coup je pense qu'en retravaillant ton texte, tu pourrais faire un thriller vraiment topissime :)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Salut, pour le dialogue avec le psy, pense à couper un peu plus, comme dans une conversation, ne fais pas de tirades trop longues. Gaffe à l'orthographe aussi. Ton idée de base n'est pas mauvaise, attendons de voir la suite. A +.

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Après deux chapitres, je ne peux que te conseiller de faire un effort niveau orthographique, car, écrire sur une tablette, okay... mais ça n'exclut pas une relecture attentive. Si l'on passe outre les fautes, j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher à ton histoire, car, j'ai l'impression d'assister à des extraits de la vie de quelqu'un. Et, c'est très dommage, car, ça coupe complètement l'immersion. Il faut te poser, prendre le temps de construire ton perso, ton intrigue. On a d'ailleurs du mal à voir où tu veux en venir avec tes histoires de portes. Honnêtement, on pourrait faire un chapitre entier sur le rêve, un chapitre entier sur sa vie "classique" et un chapitre entier sur le psy. Ici, on a un brin de rêve (ou il manque cruellement d'émotion), on a un bout de sa vie et désespoir (qui est difficile à comprendre car on ne connaît rien à ton perso) et on a une séance de psy envoyée en 3 lignes, qui n'apporte rien à l'intrigue. A part caricaturer les psys... Je ne parlerais même pas du fait que ce n'est pas très crédible que le psy mettent toute la séance avant de poser la question sur la signification d'un rêve... Je pense que ça serait sa deuxième question. Mon ultime conseil : Les chapitres de fyctia sont très court... et en général les gens font 1 idée par chapitre, pas 3...

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Prends ton temps. 1 idée par chapitre, ce sera top. Essaie de faire plus long aussi car quand tu seras bloquées en raison du nombre de crédits et que tu auras du mal à débloquer tes chapitres, tu vas te mordre les doigts d'avoir publié des chapitres très cours. J'attends le 3ème chapitre pour voir si je continue. Mais, s'il y a encore autant de fautes d'orthos... :(

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, première paragraphe : tu restes trop dans le descriptif. On ne ressent pas assez de déstabilisation. Il faut que tu arrives à ressortir un sentiment de toute cette histoire. Le perso pourrait s'énerver contre la voix par exemple... Bref, il faut plus de rythme, plus de ressenti. Coquille : es-tu suree => es-tu sûr ? La phrase : Avec mes amis je n'ai aucuns avis d'habitude, alors pourquoi ne faire choisir => Non seulement il y a une grosse coquille ("ne faire choisir"), mais, en plus, cette phrase est trop enfantine. J'ai un doute sur le "s" pour "aucuns avis". Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "la salle est allongée". "sont alignés" => "alignées". "exore dons" => encore dans. "de plus es plus "=> en plus. je n'es => je n'en "hyperventilation => l'hyperventilation. jusqu'à mes fesses trouvent le sol => jusqu'à ce que mes fesses et fond en sanglot => et fonds. J'ai du mal à comprendre comment elle peut-être paralysée à l'idée de sortir et après elle est tranquille chez le psy. "une significations" => signification. "il y a aussi différentes explications selon les types de portes" => c'est-à-dire ? :)

Solar

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour tes encouragements !

St. Clare

-

Il y a 7 ans

Moi j'ai me bien que tes chapitres ne soient pas trop longs. Je fais de même dans le Pont du Diable pour donner plus de rythme au récit. Bonne continuation!

Solar

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup, je tiens en compte tous ces commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey :) ! Me voici donc ! Perso, je crois que DB Shinigami t'a déjà dit beaucoup de choses sur la construction ;) Il y a un petit côté rythmé qui me plait bien sinon ! Et juste comme ça, est ce que la signification (Solène, rêve) de chaque fin de chapitre aura son importance dans la suite ? Pressée de voir la suite !

Solar

-

Il y a 7 ans

Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Oui en fait j'ai remarqué que ces fautes sont à cause de ma tablette graphique (oui j'ai écrit avec parce que... aucune idée X) je l'ais sous la main du coup je l'ai utilisé). Et je suis entrain d'écrire le troisième chapitre. Merci encore ^^