Eunoïana Dragon's Heir Chapitre 1 : L'Héritière

Chapitre 1 : L'Héritière

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

eleo_plan

-

Il y a 17 heures

Le premier chapitre est pour moi un exercice très difficile. Tu dois introduire l'univers et à minima un personnage tout en restant dynamique et accrocheur pour capter ton lecteur. Je trouve que tu réussis à bien à poser ton ambiance. Le narrateur semble omniscient mais on a presque l'impression d'évoluer dans le flot mélancolique d'Aiko. Ça fonctionne bien. Je pense que tu pourrais simplifier des passages notamment celui du mensonge. Je t'y ai mis un commentaire. Et celui où elle parle de son quotidien sans attache et remplacer par une interaction. Quelqu'un pourrait lui proposer d'aller déjeuner et elle refuserait. Ça montrerait un exemple du fait qu'elle ne se lie pas avec les gens et éviterait un paragraphe explicatif qui peut limiter la dynamique pour un premier chapitre. Mais sinon la fin fonctionne très bien surtout avec la phrase finale. Ça donne envie de tourner la page.

Kim W.B

-

Il y a un jour

C'est un très bon premier chapitre, la thématique du menteur est jolie, la découverte de l'identité est progressive, On comprend rapidement l'univers, la situation.

Eunoïana

-

Il y a un jour

Merci pour ton retour ! (et ton œil de lynx sur mes fautes d'orthographes ahah)

Butterfly3000

-

Il y a 4 jours

Très bien écrit, j’aime beaucoup le style

Eunoïana

-

Il y a 3 jours

Merci beaucoup !

Firmin Martial NDAO

-

Il y a 5 jours

Rien que le résumé, du sel dans la sauce ! Il donne le gout de tout finir d'un seul coup. Je l'apprécie vraiment!

Eunoïana

-

Il y a 5 jours

Merci beaucoup ! Content que ça te plaise !

Clara Pasinetti

-

Il y a 6 jours

Très stylé ton premier chapitre, tu poses bien l'ambiance de dissimulation dans laquelle vit Aiko, tout en intriguant sur le pourquoi du comment !

Eunoïana

-

Il y a 5 jours

Contente d'avoir réussie à transmettre l'essentiel dans ce chapitre, merci de ton retour !

Anaïs Ananas

-

Il y a 7 jours

Un chapitre mystérieux et bien mené. On se posés pleins de questions, tant sur pourquoi elle à une identité caché, pourquoi elle est quand même à l'université. J'ai vraiment adoré les dialogues avec le professeur et les réflexions qui allait avec. Je continue la suite de ma lecture.