Tu décris bien les lieux, j'ai envie d'aller visiter Saumur maintenant...😀😀
Béatrice Baldini
-
Il y a 2 ans
Aha ! Bonne idée !
EnaelYork
-
Il y a 2 ans
Je suis intriguée par la façon dont elle narre sa vie. Au départ, je pensais qu'elle rédigeait une biographie de ses parents puis tu as parlé de son manque d'émotion. Elle est hyper détachée de sa vie et de ce qu'elle ressent. Ca m'intrigue, je me demande d'où ça vient.
A l'écriture par contre, si tu penses réécrire, je te conseille de faire moins dans l'informatif. C'est parfois assez lourd à la lecture.
Louise B.
-
Il y a 2 ans
Je suis assez partagée sur ce chapitre. Je m’explique : pour moi il sonne comme du pur informatif pour le lecteur avec ce retour dans le passé. On est en pdv interne et j’ai du mal à comprendre qu’elle évoque un tel historique. Ce sont mes goûts personnels, je préfère que tout soit suggéré, c’est pour ça que c’est à prendre avec des pincettes. En revanche, je l’ai aussi apprécié car ta plume est sublime et donne envie de voguer au fil des chapitres. Attention à ce que tu nous dis du père ceci dit : au début il a l’air aimant et adorable avec sa femme, à gérer l’éducation de sa fille. Tu ne sous entends pas qu’il est froid est austère et je croyais même le contraire, qu’il était très impliqué. Soit la mort de sa femme l’a changé, et quitte à faire ce chapitre informatif, je pense que ce serait intéressant de montrer la différence avant et après son décès, soit il a toujours été comme ça et peut être mettre un peu plus l’accent dessus ? Tu passes très brièvement sur l’idée qu’elle n’a pas ressenti grand chose à la mort de sa mère. J’avoue avoir hâte de savoir s’il elle est atteinte de problèmes émotionnels !
Camrynzenine
-
Il y a 2 ans
Ton chapitre est très bien écrit, on voit et on peut deviner la personnalité de ta protagoniste, son passé, il est digne d'une rédactrice
Béatrice Baldini
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton commentaire encourageant !
KBrusop
-
Il y a 2 ans
Le ton est différent sur ce deuxième chapitre très descriptif… mais cela reste fluide et se lit bien !
Cin_dy
-
Il y a 2 ans
Ce chapitre permet de se faire une idée de la personnalité de ton héroïne à travers le filtre de son passé. Il fait un peu trop biographie à mon goût, mais est bien écrit.
Manon_fgt
-
Il y a 2 ans
On comprend très facilement son passé et dans quelle atmosphère elle a grandi. Ton sens des détails et des descriptions est très bien, ton texte n'est pas alourdi et on a l'impression en te lisant que chaque information est essentielle. On imagine ton personnage confiante, et endurcie par une éducation stricte et sévère. Son manque d'émotions rajoute un gros plus à sa construction, je trouve. Cela me fait penser à une biographie, dans le style et le temps utilisé. C'est agréable à lire et j'ai hâte d'en savoir plus sur la vie de cette demoiselle !
34 commentaires
Nad titi
-
Il y a 2 ans
Lhana1709
-
Il y a 2 ans
Béatrice Baldini
-
Il y a 2 ans
EnaelYork
-
Il y a 2 ans
Louise B.
-
Il y a 2 ans
Camrynzenine
-
Il y a 2 ans
Béatrice Baldini
-
Il y a 2 ans
KBrusop
-
Il y a 2 ans
Cin_dy
-
Il y a 2 ans
Manon_fgt
-
Il y a 2 ans