Andrea T. Macedo Dottie Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Tatiana Ameya

-

Il y a un an

Ce n'est pas très sympa...

AnnaShaw

-

Il y a un an

Deuxième chapitre et ton histoire est toujours fluide à la lecture (malgré cela souci de concordance mais j’ai vu que tu l’avais déjà corrigé à ta relecture donc je n’en parle plus). On comprend que le présent de ton personnage lui pèse sauf quand il crée et j’ai hâte de découvrir sa personnalité quand il se lâche un peu !

Andrea T. Macedo

-

Il y a un an

Merci de tes retours !! :D et merci d'avoir pris le temps de regarder mes anciennes réponses, effectivement les temps sont un petit problème mais qui a été réglé :D je suis contente que ça te plaise tout de même !

Eva Boh

-

Il y a un an

J'aime avoir plein d'informations, mais c'est quelque chose qui m'a été reproché par Camille de Fyctia dans son commentaire sur ma première histoire sur le concours Shadows : l'équipe préfère les descriptions qui arrivent de façon plus ponctuelle au fil de l'histoire ou grâce à des dialogues plus vivants (c'est au chapitre 20 de mon histoire En silence, si tu veux aller jeter un oeil sur ce qu'elle dit). Je pense donc qu'ils te reprocheraient la même chose ici.

Andrea T. Macedo

-

Il y a un an

C'est noté, merci je viens d'aller jeter un œil ! :D Je comprends ce retour, cependant, mon récit de départ ancre mon personnage dans sa vie qu'il trouve monotone. Ajouter des scènes de quotidien ainsi que des descriptions inspirées du style de Zola renforcent, (à mon humble avis) cette idée de lourdeur et de grisaille dans sa vie. De plus, ce ne sont que des éléments qui sont nécessaires à la contextualisation de l'intrigue, de ce fait je suppose que les présenter à ce moment là est le plus pertinent afin de pouvoir poursuivre ma narration sans avoir à m'encombrer de ces détails dans le futur. Malheureusement, je suis aussi accro à la narration flaubertienne, tout ces éléments en ont fait mon style, et j'ai du mal à m'en détacher ^^ Rassure-toi, concernant l'intrigue, ces détails et informations sont utiles mais n'ont qu'une importance scénaristique et contextuelle, les plus importantes pour l'intrigue sont sous-entendues et semées avec des petites miettes. Là, c'est uniquement pour contextualiser, mais j'entends ! Nous avons tous des styles différents :-)

Eva Boh

-

Il y a un an

Sacrément bien justifié. Je valide ! 🥰

Eva Boh

-

Il y a un an

Il n'aime pas ça ?

Eva Boh

-

Il y a un an

Compte-tenu du fait que ton histoire est au passé, je ne suis pas convaincue par l'utilisation du futur ici.

Eva Boh

-

Il y a un an

Je viens de voir que la suite est au présent. C'est étrange dans la construction, pour moi. Peut-être un point avant le futur pour plus de clarté ?

Andrea T. Macedo

-

Il y a un an

Ouiiii j'ai eu un soucis dans les temps. Merci d'avoir remarqué, j'ai effectué ma relecture et amélioré les concordances :D !!