Born Ready Does Love Need Forgiveness ? Chapitre 11.2 : Nina

Chapitre 11.2 : Nina

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

lea05

-

Il y a 2 mois

tu répètes beaucoup « le passé est passé » trois fois au début de ton chapitre c’est peut-être un peu trop :) peut-être l’enlever une fois. Scarlett a peut-être raison de lui donner ce conseil de pardonner à Ryan, mais de le comparer avec le père de Nina, je ne suis pas trop d’accord ça n’est pas du tout la même situation. Certes, les deux hommes sont en tort et ont beaucoup de choses à se faire pardonner quand même ! On voit bien que Scarlett fait tout pour aider Nina, mais je reste encore un peu dans mon doute à son sujet…

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Born Ready ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Les sujets principaux de ton intrigue sont impactants et ils concernent un nombre important de personnes au quotidien. Utiliser le harcélement scolaire au cœur de ton intrigue te permet d’apporter un aspect dramatique à ton histoire tout en permettant à beaucoup de lecteurs de s’identifier à tes personnages. Pour impliquer tes lecteurs dès le début, je te conseille d’alléger les éléments de contexte et d’incorporer de l’action dans le présent assez tôt. Tu pourras ainsi démarrer ton intrigue plus rapidement et introduire ces éléments de contexte en quelques phrases tout le long de ton histoire. Je pense par exemple à ton premier chapitre dans le présent qui constitue une scène d’exposition, alors qu’il pourrait être une scène d’action plus dynamique s’il se déroulait directement le jour de la rentrée.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Tes personnages sont attachants. Tu t’attardes bien sur leurs sentiments et leurs pensées, ce qui permet aux lecteurs de cerner leur personnalité très rapidement. Néanmoins, quelques aspects de leur caractère pourraient être plus clairs. Par exemple, tu écris à plusieurs reprises que Nina est sociable et pense pouvoir se faire des nouveaux amis facilement, or, elle est aussi timide et craint de parler à des inconnus. Pour maximiser la cohérence, je te conseille de bien mettre à plat tous les aspects que tu souhaites intégrer à la personnalité de tes personnages et de ne garder que ceux qui vont ensemble.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Ryan est un personnage intéressant dont la rédemption constitue une partie importante de ton intrigue. Pour bien exploiter cet aspect de ton histoire, il est nécessaire que ses motivations passées et présentes soient bien expliquées. Pourquoi harcelait-il Nina ? Qu’est-ce qui lui a ouvert les yeux sur son comportement ? Pourquoi veut-il à tout prix que Nina lui pardonne ? Il est nécessaire que la psychologie de ton héros soit développée et bien retranscrite pour que tes lecteurs comprennent ses intentions.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, l’aspect émotionnel de ton histoire est très pertinent pour ton intrigue. Cependant, tu pourrais le traiter à travers différentes formes de narration pour dynamiser le rythme de tes chapitres. Par exemple, plutôt que d’utiliser la description ou le récit avec des chapitres uniquement centrés sur les pensées des personnages, tu peux montrer leurs émotions à travers une scène dynamique composée de dialogues et de réactions.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Born Ready

-

Il y a 2 mois

Bonjour, merci beaucoup pour vos retours constructifs ! Je note tout pour la réécriture, merci infiniment ! Bon courage pour la suite !

Shanin

-

Il y a 3 mois

Dans la logique de l'intrigue,Scarlett à raison de lui donner ce conseil, mais ça enlèvera peut-être une dynamique entre les personnages que tu aurais pu explorer. Ça intervient peut-être un peu trop tôt. On verra bien par la suite.

Shanin

-

Il y a 3 mois

Jolie le jeu de mots