Julys Thild Destiny et les jumeaux maudits Chapitre 15 Destiny 1/5

Chapitre 15 Destiny 1/5

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

sol

-

Il y a 4 ans

❤️

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Julys ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’univers que tu as créé est très intéressant et correspond bien au thème de ce concours. Il promet d’être riche à exploiter pour ton intrigue.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton prologue est pertinent et bien amené. La mission de Calion attire l’attention du lecteur et introduit l’univers. La prophétie pourrait être, par exemple, une information à amener par la suite en fonction des différents ressorts de ton intrigue. N’hésite pas à garder des révélations pour plus tard pour conserver du suspense.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# L’alternance des points de vue permet d’avoir une vision globale de l’action et de s’attacher aux trois personnages. Néanmoins, une partie de ton récit se concentre sur la réflexion plutôt que sur l’action. Les personnages sont enclins à raconter un évènement antérieur et à l’analyser lorsqu’ils prennent la parole, plutôt que de vivre une nouvelle action dès que le lecteur les retrouve. N’hésite pas à travailler davantage l’action présente, à la faire vivre au lecteur à l’aide de la description des lieux, de l’univers, de la gestuelle. Également, tu peux mettre davantage en exergue leurs émotions immédiates et la manière dont elles transparaissent.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# J’ai pu remarquer quelques fois une écriture narrative qui transparaît dans tes dialogues. Notamment chez des personnages adolescents, le langage oral est notablement différent du langage écrit. Parfois, leur niveau de langage, leur manière de raconter une histoire ne correspond pas à ce qu’une personne dirait à l’oral, mais semble être une extension de la narration. Lire tes dialogues à voix haute, particulièrement lorsqu’ils permettent d’apporter de nouvelles informations sur ton monde, pourra te permettre de les rendre plus fluides.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, elle est assez fluide et le lecteur est rapidement immergé dans ton univers. Tes personnages sont attachants. Je te recommande, concernant la mise en pages, de ne pas hésiter à aérer davantage tes paragraphes pour le confort de lecture.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils te seront utiles pour l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la suite de ce concours. Karen, équipe Fyctia.

Julys Thild

-

Il y a 4 ans

Bonjour, Merci beaucoup. Je prends note de tous vos conseils pour m’améliorer. Merci beaucoup d’être passée. Bonne soirée.

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

Avec plaisir July si ça peut t'aider 😊 j'espère que mon histoire te plaît également 😉