paul geister Désirs de frontières Chapitre 23 : Béatrice et Eric

Chapitre 23 : Béatrice et Eric

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

paul geister

-

Il y a 6 ans

merci beaucoup caro

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Bon bah... Quand je vois ta façon d’amener tes descriptions je me dis que j’ai du boulot... C’est fou, tu arriverais à me faire lire des pavés entiers sur des sujets sans intérêt pcq tu me transportes à chaque fois. Bref je t’admire voilà c’est dit :)

Aliena

-

Il y a 6 ans

Carrément! oui j'ai vu et lu le com fyctia!! je suis trop contente pour toi!!!

paul geister

-

Il y a 6 ans

merci et tu as vu le commentaire de fyctia? trop bien...

Aliena

-

Il y a 6 ans

Ce que j'aime ta plume....

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Ton texte soulève des questions de société assez graves. Tu enchaînes d’ailleurs à un moment des chapitres très lourds dans lesquels des scènes très visuelles se succèdent. Attention à ne pas écoeurer le lecteur avec un trop plein de violence ou de sexe. Il serait, à mon sens, intéressant de jouer sur les nuances dans la suite. # L’un des points positifs de ton roman réside dans ses nombreux rebondissements. Le rythme que tu as réussi à installer est agréable et mériterait d’être tenu jusqu’à la fin. # Pour conclure, je te conseillerai de retravailler le personnage d’Eric en t’attachant à rendre le plus crédible possible sa façon de parler et ce qui lui arrive. De cette manière, ton lectorat s’y attachera beaucoup plus et ne sera que plus curieux de découvrir l’avenir de sa relation avec Béatrice. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite. Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

paul geister

-

Il y a 6 ans

ok c est noté merci

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Paul, Je viens de lire les premiers chapitres de « Désirs de frontières » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours « Sous emprise ». # Ton texte présente des qualités rédactionnelles évidentes. En effet, ta plume est fluide et tes chapitres se lisent donc très rapidement ! # Dès le début, on sent ton univers bien ancré à travers le regard de tes personnages. C’est ce qui fait toute l’originalité de ton texte, par ailleurs. Le monde du vin est intéressant et bien exploité. Attention toutefois à ne pas rendre certaines descriptions trop complexes, au risque de perdre l’attention de tes lecteurs. # Je trouve tes personnages bien construits dans l’ensemble, mais peut-être faudrait-il revoir la façon d’être et de parler d’Eric qui nous est présenté dans le résumé comme un adolescent de 17 ans. Bien que son éducation influe sur son comportement, je trouve ses répliques et agissements plus « matures » qu’il ne faudrait.