Jean-françois Joubertdesirs d'îlesRoman de l'étéL'ombre secrète

L'ombre secrète

Tu as aimé ce chapitre ?

17 commentaires

Roseline Lambert

-

Il y a 10 mois

elle aurait pu lui porter une valise... Que veux-tu dire...C'est juste parfait, les émotions que je ressens en lisant sont énormes. Il tangue comme un bateau sur une mer déchaînée.

Une fille bizarre

-

Il y a un an

Je trouve que c'est vraiment bien détaillé. Lorsqu'on lit, on est capable de s'imaginer les scènes. On peut les voir. C'est vraiment bien. 😊🤩

Jean-françois Joubert

-

Il y a un an

Ben, je dois être observateur... merci pour ton aide et commentaire

Sand Canavaggia

-

Il y a un an

Tu sais que sur ce chapitre je repense à mes années de fac (parfois maintenant encore, comme une liberté en solitude) où assise à une terrasse j'avais le regard sur ces passants et je me faisais les mêmes observations, c'est intéressant parce que ton écrit je le comprends, il entre dans mon esprit comme une évidence, je regardais comme lui les beaux hommes, les jolies femmes et quelques unes accrochaient mon regard et je les suivais dans leur démarche cadencée par le mouvement de leur hanche, tout était indépendant de tout, j'étais là comme une observatrice de la vie sous toutes ses formes privilégiant ce qui quelque part me faisait sourire dans les attitudes, les comportements, parfois ce pouvait être juste un train dans sa vitesse, une fontaine avec des oiseaux...Tout est beau et mélancolique comme ce chapitre...Je poursuis.

Jean-françois Joubert

-

Il y a un an

Quand je suis à une terrasse, je reste ce jeune homme timide et observateur... café.

Stéphanie. G

-

Il y a un an

La description est si parfaite que l'on a l'impression d'être près de ton héro, de voir ce qu'il voit à travers ses yeux, à travers tes mots, de ressentir ce qu"il ressent. C'est juste fabuleux !

Jean-françois Joubert

-

Il y a un an

Que dire ? Juste un mot : Merci ! Et toutes les années derrière mon ordi écran allumé comme moi. Un petit peu fou. Que dire ; lire qu'un livre est plaisant c'est partager sans se connaitre. Échanger des mots et délivrer des émotions. La vie quoi.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a un an

beaucoup de profondeur dans les descriptions, on est emportés, j'aime beaucoup ton style narratif.

Jean-françois Joubert

-

Il y a un an

j'aime beaucoup que l'on aime ce style que j'ai façonné pièce par pièce versus puzzle au fil de l'âge, du temps, rivière qui coule de source

Annelise84

-

Il y a un an

Tu es très doués pour les descriptions. Je ne lis pas les scènes, je les vois... c'est très agréable