Je terminerais en mettant en avant l'alchimie si naturelle entre Malory et Ryan. Tu as réussi à créer un couple réaliste. Leur maladresse à leur rencontre est si mignonne, dans le chapitre 6 tu mets en avant la difficile réalité que cela peut être d'aborder une femme et c'est si vrai ! J'ai hâte de découvrir ce que tu leur as réservé pour la suite 😉 J'espère que mes remarques pourront t'aider pour la suite ! Bonne continuation 🥰
Rinini 🍀
-
Il y a 2 mois
Concernant la structure de ton récit, tes premiers chapitres sont bien rythmés. Entre le passé de tes personnages, leurs vies actuelles, leur rencontre et ce texto qui amène plusieurs questions, je trouve que l'équilibre est bon et que ça donne envie de savoir ce qui se trame et comment va évoluer la relation Malory-Ryan. Les concernant, j'aime l'opposition de leur passé : pas la même éducation, pas la même vision et pourtant ils ont par leur douleur individuelle beaucoup de choses en commun. Elle qui perd ses parents, jeune, et donc perd ses repères mais ne se laisse pas aller pour autant. Lui, abandonné, qui n'a pas de repères, et malgré ce manque arrive à avancer mais à quel prix ? Que cache son passé ?
J'aime beaucoup les 2 personnages secondaires, Rayan et Solea (magnifique prénom soi dit en passant) : ils sont de véritables piliers et c'est si important de mettre en avant de telles amitiés.
Camille HGM
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour ce retour. J'apprécie ton honnêteté. Les fautes sont pour la plupart du temps des fautes de frappe que je ne remarque pas immédiatement à la relecture et une fois le chapitre posté et bien je ne peux pas y remédier. Je note toutes mes fautes dans un carnet pour pouvoir les rectifier à la fin du concours. En tout cas ton retour est très bénéfiques pour moi, merci. J'espère que malgré ces petits soucis mon histoire t'a plu.
Rinini 🍀
-
Il y a 2 mois
J'aime beaucoup ton histoire, on sent que Malory et Ryan ont beaucoup de choses à partager avec nous, lecteur. Quelques petits points à corriger : il y a quelques fautes d'orthographe et de syntaxe qui peuvent déstabiliser certains lecteurs. Et sur la forme, pense à aérer un peu plus tes chapitres 😉 Dans tes dialogues, hésite pas à ajouter des indications de ton ou des incises pour aider à mieux visualiser tes personnages. Au départ, j'ai été gênée par l'équilibre entre les paragraphes de description et les dialogues, je trouvais que c'était disproportionné. Mais la rencontre entre Malory et Ryan a permis de rétablir cet équilibre. Tu as un style de plume interessant, presque oral qui me plait bien. Ça apporte plus de réalisme à tes personnages ; juste le "et là bam" de Ryan dans le chapitre 4, j'ai pas accroché et je trouve que ça sort un peu de la lecture.
Samsmile
-
Il y a 2 mois
Le fait qu'ils ont une différence du point de vue éducation et passé c'est déjà une bonne chose. On se demande si il y aura de la compréhension ou non entre eux.
8 commentaires
Taassaaraa
-
Il y a 2 mois
Rinini 🍀
-
Il y a 2 mois
Rinini 🍀
-
Il y a 2 mois
Camille HGM
-
Il y a 2 mois
Rinini 🍀
-
Il y a 2 mois
Samsmile
-
Il y a 2 mois